750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tempura de légumes au sésame

En découvrant cette recette sur le trés joli blog Rose and Cook, j'ai décidé de me lancer.... C'était la première fois que je préparai une pâte à tempura, et je crois que je ne l'ai pas très bien réalisée : elle n'a pas bien tenu aux légumes... Mais c'était quand même très très bon pour un premier test, je ferai mieux la prochaine fois en épaississant un peu ma pâte :-)

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 3 personnes

 

- 1 poivron vert

- 1 oignon rouge coupé avec les lunettes Onion goggles GIF

- 50g de farine de blé FARIN'UP

- 50g de fécule BLOCH

- 1 jaune d'oeuf

- 12 cl d'eau gazeuse

- 5g de graines de sésame FARIN'UP

- sel marin de Guérande LE PALUDIER

- 1/2 l d'huile de friture

 

En accompagnement : 

- une vingtaine de crevettes 

- curry, curcuma, huile d'olive, jus de citron, sel, piment d'espelette

 

Epépiner le poivron et le couper en lamelles, éplucher et couper l'oignon en rondelles

 

Pour la pâte à tempura, mélanger la fécule avec la farine et le jaune d'oeuf.

 

Délayer avec l'eau gazeuse et le lait pour obtenir la consistance d'une pâte à crêpes. Assaisonner avec le sel et mettre les graines de sésame.

 

Plonger les légumes dans la pâte à tempura, puis dans l'huile de friture chauffée à 180°. Laisser cuire puis mettre sur du papier absorbant et saler.

 

J'ai servi cette tempura de légumes, avec de la salde vert et des crevettes marinées (curry, curcuma, huile d'olive, jus de citron, sel, piment d'espelette) que j'ai fait revenir à la poele.

 

 

 

A bientôt les Gourmands : -)

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

 

http://www.suner-gif.com/articles2011/Lunettes-onion-goggles-man-1.jpg 

 

 

http://www.farinup.com/wp-content/uploads/2013/04/Farine_de_ble_patisserie_et_cuisine_sans_grumeaux.png 

Graines de Sesame toastees 

 

 http://www.jujube-en-cuisine.fr/wp-content/uploads/2012/09/logo_bloch.jpg

 

Boîte verseuse 125gr  Le Paludier 

 

 

 

 tempura légumes,graines de sésameoignons rougespoivrons,beignetsasiatique 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sympas à croquer en apéro :)
Répondre
H
hummmmm ça l'air bon.<br /> <br /> bisou
Répondre
A
j'adore l'idée ! c'est top pour un apéro
Répondre
C
un plat savoureux je me regale derriere l'ecran
Répondre
G
Une présentation qui fait vraiment envie, c'est aussi joli qu'appétissant, j'adore ! Bises et bonne soirée.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Géraldine :-)<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'ai envie d'y plonger ma main dans ta belle assiette de tempuras!
Répondre
G
<br /> <br /> Attention c'est chaud :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore manger ces petits beignet tout léger !! bises
Répondre
L
Je n'ai jamais fait de tempura et pourtant cela a l'air tout simple et bien bon ! A retenir donc ;) bises et bonne journée
Répondre
C
Miam! Ça donne envie! Bonne journée!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> comment vas-tu ma belle ? j'ai pris un peu de repos pas trop le gout de bloguer une fatigue passagere :)<br /> je pense connaitre cette pate je pense meme l'avoir testee mais avec une preparation du commerce faut dire que le fait maison c bien meilleur je retiens car j'aime bcp les legumes<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar !!<br /> <br /> <br /> Une pause ça fait du bien de temps en temps... c'est tellement prenant le blog !! Je vais être obligée de stopper pendant un moment car je vais déménager à la fin du mois... et je ne vais pas<br /> pouvoir tout gérer en même temps ;-)<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que je faisais une pâte à tempura, j'ai râté la consistance je pense car elle n'a pas assez enrobé mes légumes.... en tout cas c'est délicieux !!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />