750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe aux champignons de Paris

Je vous propose ce soir une recette toute simple et qui nécessite peu d'ingrédients. J'adore les champignons et pourtant c'est la première fois que je prépare cette délicieuse petite soupe :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 2 échalotes

- 12 champignons de Paris

- 1 cube de bouillon de volaille

- quelques brins de persil

- 20 cl de crème allégée

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. Ajouter les champignons coupés en quartiers, le persil,  saler, faire revenir quelques minutes.

 

Couvrir d'eau, émietter le cube de bouillon de volaille, poivrer. Porter à ébullition. Ajouter la crème fraîche et mixer.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

soupe, champignons, velouté

Soupe aux champignons de Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ime ces potages de début d'année! On reprend ses bonnes habitudes! Bisous. Sylvie.
Répondre
A
Comment se fait-il que je n'ai jamais mangé cette soupe, moi qui aime tant les champignons'??? Elle est très réussie en tout cas!
Répondre
F
J'en ai une de prévue, en principe ce soir elle sera sur notre table.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
S
J'aime ces bons potages gourmands de début d'année! Une manière de faire encore la fête! Bisous. Sylvie.
Répondre
G
et bien tu vois la soupe de champignons ne me sert pas venue à l'idée! et là je dis pourquoi pas!!
Répondre
G
Non c'est une première pour toi ? j'avoue que j'ai du mal à le croire vu que tu adores les champignons !! C'est une de mes préférées moi. Le parfum des champignons est tellement bon qu'il n'est nul besoin d'y ajouter grand chose pour se régaler !! Merci ma Kathia ! contente de te retrouver chez toi ! gros bisous
Répondre
S
coucou Kathia<br /> contente de te relire de nouveau en esperant que tu as pu profiter de tes vacances et te reposer l'hiver s'annonce rude ici avec cette irresistible soupe ca ne peut que me plaire un regal pour les papilles<br /> grosse bise
Répondre