750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe carottes, pommes de terre et kiri

Une bonne petite soupe maison pour se réchauffer est toujours la bienvenue à notre table pendant les fraîches soirées d'hiver !!! Voici une recette toute simple pour se régaler sans passer des heures en cuisine :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 4 carottes

- 1 oignon

- 3 pommes de terre

- quelques brins de persil

- 2 carrés de fromage Kiri

-  1 cube de bouillon de volaille

- huile d'olive

- sel/poivre

 

Faire dorer l'oignon ciselé dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer

 

Ajouter les carottes et les pommes de terre coupées en cubes. Faire revenir quelques minutes.

 

Couvrir d'eau, ajouter le persil ciselé. Porter à ébullition, ajouter le cube de bouillon de volaille. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

 

Faire fondre les carrés de fromage et mixer grossièrement. Ajouter sel et poivre si nécessaire. Servir avec des croutons maison pour plus de gourmandise :-)

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

soupe potage,légumes hiver 

Soupe carottes, pommes de terre et kiri
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une bonne soupe réconfortante, rien de mieux en ces périodes de froid. J'adore le Kiri et la vache qui rit dans les soupes. Ca leur donne un bon goût beaucoup plus que la crème fraîche. Ma fille adore. Bonne journée!
Répondre
G
Merci beaucoup Malika<br /> <br /> Bonne journée
S
pour nous réchauffer voilà une bonne recette de soupe miam
Répondre
F
Je ne pense jamais à ajouter un fromage fondu et pourtant c'est une super idée.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
S
Un petit kiri et la soupe devient bien gourmande! Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Toute simple peut être mais délicieuse c'est sûr !! j'ai l'impression que je n'ai jamais mangé autant de soupes qu'en ce moment et je salive tout de même !! merci Kathia ! gros bisous
Répondre
K
Tout à fait le genre de soupe que j'aime ! Bon sans Kiri par contre pour moi ! ;-)<br /> Bisous
Répondre
S
elle me plait bien ta soupe:!!!! bisous
Répondre
J
Délicieusement réconfortante, bravo !!!!!!
Répondre
C
Bien gourmande !!! par ce froid !!<br /> Bonne soirée
Répondre
L
riches en légumes, réconfortant et bien appétissant! j'adhère ;) bon weekend
Répondre