750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cordon bleu au poulet (maison)

Je vous propose aujourd'hui une recette pour préparer de délicieux cordons bleus maison, accompagnés de pommes de terre à la suédoise. Un plat qui régalera toute la famille :-)

 

Ingrédients :

 

- 2 escalopes de poulet

- 1 tranche de jambon blanc

- 4 tranches de fromage pour croque-monsieur

- quelques cuillerées de chapelure Tex-mex BLOCH

- 2 oeufs battus

- quelques cuillerées de farine

- sel/poivre

 

 

Si les escalopes sont trop épaisses, les ouvrir  partiellement pour les déboubler

 

Envelopper l'escalope dans du film alimentaire et l'aplatir avec un rouleau à pâtisserie.

 

Saler et poivrer l'escalope, y déposer une demie tranche de jambon et 2 tranches de fromage.

 

Refermer l'escalope puis la passer dans la panure.

 

Plonger l'escalope farcie dans de l'oeuf battu puis successivement dans la farine et la chapelure. Renouveller cette opération à deux reprises pour avoir une belle épaisseur de panure. Déposer les escalopes panées sur une plaque à four recouverte de papier sulfuriser. Enfourner à 200° pendant 25 minutes

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

 

 cordon bleu maison,pouletpommes de terre suédoise

Cordon bleu au poulet (maison)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est tellement meilleur fait maison <br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est vraiment meilleur "maison";)
Répondre
G
Forcément très très gurmand avec... des escaloppes de veau !! :) Non sans blague j'ai découvert ce plat l'an passé pour faire plaisir à mes petites filles et franchement c'est un régal ! Servis avec tes petites patates suedoises tu as du te régaler ! Gros bisous bonne journée
Répondre
S
coucou Katia<br /> j'adore le cordon bleu que j'avais découvert lors de ma visite chez ma grand mère il y a des annees de cela et j'avais adore je ne l'ai jamais prepare il faut que je le fasse gouter a mes filles je suis certaine qu'elles se regaleront<br /> j'espere que les temperatures sont revenue a l'anormal en FRance<br /> grosse bise
Répondre
K
Bien meilleur fait maison !<br /> Bisous
Répondre
C
ils sont supers <br /> au passage tu as un joli blog
Répondre
M
J'adore ta version fait maison ! Ça me plait beaucoup.<br /> Jolie nappe également (j'ai la même !)
Répondre
K
Pour les fans de cordon bleu que j chez moi, je devrais m'y mettre moi aussi pour des cordons maison cela devrait être meilleur
Répondre
G
il faudra que je me décide à en réaliser! les tiens donnent envie!
Répondre
S
tres sympa ton cordon bleu
Répondre