750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tomates farcies aux céréales

J'aime beaucoup déguster des légumes farcis en cette saison, et maintenant que les températures sont supportables, je peux user et abuser de mon four :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 3 tomates

- 3 poivrons

- 125gr de mélange céréales et légumes secs cuits en suivant les indications

- 3 chipolatas

- 2 oeufs

- 1/2 botte de peril

- 1 oignon jaune

- 3 gousses d'ail

- huile d'olive

- sel, poivre

 

 

Laver et vider les légumes. Conserver les châpeaux, et la pulpe des tomates pour la mettre au fond du plat. Saler l'intérieur des tomates et les retourner pour leur faire rendre l'eau.

 

Dans un bol, mélanger l'ail, l'oignon et le persil hâchés. Y ajouter la chair des chipolatas. Bien mélanger le tout.

 

Ajouter le mélange céréales et légumes secs. Incorporer 2 oeufs. Saler et poivrer. Bien mélanger.

 

Farcir les légumes, les arroser d'un filet d'huile. Enfourner à 190° pendant 40 minutes environ.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 tomates farciescéréales,poivrons farcis 

Tomates farcies aux céréales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je réalise toujours cette recette avec de la simple viande hachée et cette idée d'y ajouter des céréales me plait beaucoup.<br /> Bon week-end
Répondre
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
G
Merci beaucoup Shana Lilie :-) votre visite et votre si gentil commentaire me font très plaisir !!!<br /> <br /> A très bientôt sur votre blog <br /> Bon après-midi
S
Excellente revisite des tomates farcies! Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Merci Sylvie :-)<br /> Bonne fin de journée !<br /> Bisous
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
G
Merci beaucoup pour ce gentil message !!!<br /> Je n'hésiterai pas à venir visiter le votre :-)<br /> <br /> Bonne journée et merci pour votre visite
B
miam miam, mais voila une super idée gourmande, je retiens l'idée merci beaucoup !! bises, bonne semaine
Répondre
S
moi je les aime bien tes farcis!
Répondre
C
Sympa cette farce aux céréales ! bises
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> j'adore ce genre de plat l'ete comme l'hiver hihihi je mettrais la clim a fond et j'allumerais mon four :) en tout cas c'est tres bon et sain surtout<br /> grosse bise ma belle
Répondre
I
Voici une farce originale qui change de la version traditionnelle
Répondre
C
Chouette idée de garniture, j'aime beaucoup ;-)
Répondre