750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Endives au jambon et à la fourme d'Ambert

Coucou mes Gourmands !!! Pour cette première publication de l'année, je vous propose une recette toute simple et très rapide à réaliser. C'est une variante des traditionnelles endives au jambon, et je dois dire que la fourme d'Ambert apporte beaucoup de saveurs à ce plat :-)

 

 

 

Ingrédients :


- 4 endives

- 1 morceau de fourme d'Ambert

- 2 tranches de jambon de Bayonne

 

 

Faire cuire les endives à la vapeur.

 

Bien les égoutter, les couper en deux, glisser une tranche de fourme d'Ambert

 

Enrouler dans une demi-tranche de jambon. 

 

Déposer le tout dans un plat à four recouvert de papier cuisson et enfourner à 190° pendant environ 30 minutes.

 

 

Bon appétit et à bientôt les Gourmands !!!

 

 endives, fromage, gratin 

Endives au jambon et à la fourme d'Ambert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est une très belle découverte... merci pour le partage
Répondre
M
J'adore les endives et cette petite présentation me plait bien;)
Répondre
S
J'aime beaucoup ta version d'endives au jambon! Elle est bien gourmande cette recette. Bisous. Sylvie.
Répondre
K
Je prends mais plutôt avec des poireaux lol !<br /> Bisous ma belle
Répondre
S
tres jolies tes endives et de belles saveurs!!
Répondre