750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake au thon et aux olives vertes

 

Gourmandine ne serait pas gourmandine sans une petite recette de cake salé ;-) Celle que je vous propose ce soir est sans aucune prétention, mais le résultat est fort agréable pour les papilles !!

 

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 20 cl de crème fraîche allégée

- 200 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 boîte de thon

- 1 sachet d'olives vertes dénoyautées

- sel, poivre

- curcuma, ail semoule, origan

 

 

A l'aide d'un fouet mélanger les oeufs, la crème et les épices. 

 

Incorporer la farine et la levure. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 

Ajouter le thon émietté et les olives vertes coupées en deux.

 

Verser la préparation dans un moule et enfourner à 180° pendant 45 minutes environ.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Cake au thon et aux olives vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle recette de cake salé. Simple, économique et superbe pour les piques-nique !<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
G
Bonjour Malika et merci pour ce commentaire, je suis fan de cake salés que l'on peut déguster à de nombreuses occasions !!! :-)<br /> A bientôt<br /> Bonne fin de matinée
S
coucou Kathia<br /> je suis heureuse de te voir ré-publier parcontre je ne recois plus ta newsletter je vais me reinscrire <br /> c'est toi qui m'a fait découvrir les cakes salés et depuis j'aime bien en preparer de temps en temps le week end<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
I
Une recette parfaite accompagnée d'une salade. Bonne journée
Répondre
S
J'aime ces cakes, surtout pour les week-end gourmands. Bisous. Sylvie.
Répondre
P
J'aime beaucoup la couleur que le curcuma vient donner à ton cake gourmand, gourmand :)
Répondre
S
un bon et beau cake pour ce week!!
Répondre