750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Muffins salés : poireaux, chorizo, mozzarella

Je vous propose ce soir une recette de muffins salés, avec un légume de saison : les poireaux :-) Ces muffins ont été très appréciés en accompagnement de mon velouté aux endives et pommes de terre. Pour un repas du soir c'est parfait :-)

 

 

Ingrédients pour une dizaine de muffins :

 

- 180gr de farine

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 3 poireaux

- 1 boule de mozzarella

- 1/2 chorizo extra fort

- quelques brins de persil

- 20 cl de crème allégée

- 1CS d'huile d'olive

- sel, piment d'Espelette, curcuma, ail semoule

 

Faire revenir les poireaux dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. Réserver et laisser refroidir.

 

Battre les œufs, ajouter le mélange farine et levure. Verser la crème et bien mélanger le tout.

 

Incorporer les épices : curcuma, piment d'Espelette, sel, ail semoule.

 

Ajouter la mozzarella et le chorizo coupés en morceaux, le persil ciselé, et les poireaux refroidis. Bien mélanger et verser dans les moules à muffins.

 

Enfourner à 180° pendant environ 30 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

gaufres salées, muffins salés, poireaux chorizo

Muffins salés : poireaux, chorizo, mozzarella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
delicieux trio, bravo !
Répondre
S
coucou Kathia <br /> et bien tu vois je n'ai jamais fait des muffins version salee et pourtant c'est tellement bons pour les avoir deja dégusté chez une amie mais je n'y pense pas :) c'est comme les cakes salés c'est d'ailleurs en les voyant passer sur ton blog que je me suis decide a en faire :)<br /> grosse bise
Répondre
G
J'ai beaucoup de retard dans mes visites hein Kathia ? Je suis sous le charme de ces beaux petits muffins car poireaux chorizo mozza c'est vraiment une association qui déchire ! Merci pour ce régal ma Kathia !! je te souhaite une belle soirée ! gros bisous
Répondre
G
super pour l'apéro!
Répondre
S
Quelle belle et savoureuse idée! À mettre de côté pour les fêtes à venir. Bisous. Sylvie
Répondre
P
Superbes muffins qui doivent faire un bel effet sur la table et en bouche !
Répondre
S
Hummm<br /> C'est un vrai régal...<br /> J'en ai l'eau à la bouche...<br /> Merci pour ce magnifique partage
Répondre
K
J'aurais adoré ce mélange !!<br /> Bisous bisous
Répondre
S
c'est parfait pour accompagner une salade!!! bisous
Répondre
W
des muffins salés qui me plaisent
Répondre