750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Velouté endives et pommes de terre

Je vous propose ce soir la recette d'un délicieux velouté !! C'est la première fois je teste l'association des endives et de la pomme de terre, et je dois dire que c'est une très agréable découverte.

 

 

Ingrédients :

 

- 1kg d'endives

- 4 pommes de terre

- 1 cube de bouillon de volaille

- sel, poivre

- 20cl de crème allégée

- des oignons frits

 

Emincer les endives, après avoir enlevé le cœur pour éviter l'amertume. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.

 

Ajouter les pommes de terre coupées en dés, émietter le cube de bouillon de volaille.

 

Couvrir d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

 

Verser la crème et mixer pour obtenir un onctueux velouté.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

velouté, soupe, pommes de terre , endives

Velouté endives et pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les endives et pourtant je n'ai jamais testé cette soupe;) L'hiver n'étant qu'à son tout début...je garde cette bonne idée!
Répondre
G
Ah si j'ai déjà fait cette association et moi aussi je m'étais bien régalée ! ce qui prouve bien qu'il faut tenter d'ailleur ! c'est ce que tu as fait et je te dis bravo !! merci ma Kathia ! gros bisous
Répondre
S
Bravo pour cette excellente idée de velouté. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
il est vraiment chouette ce velouté! bises
Répondre
G
on a envie de plonger sa cuillère dedans et de se régaler sans scrupule
Répondre
P
Il faut reconnaître que votre velouté à l'air savoureux !
Répondre
S
Quelle belle assiette! Tu me mets en appétit à cette heure! Bisous. Sylvie.
Répondre
P
je n'ai jamais teste les endives en soupe ce doit être très bon!
Répondre