750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Brick au poulet

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné de feuille de bricks, pourtant c'est tellement délicieux !! Et les recettes sont nombreuses :-)) Ce soir je vous propose des bricks au poulet et à la pomme de terre... accompagnées d'une salade composée c'est un vrai régal !!

 

 

Ingrédients :

 

- 6 feuilles de brick

- 2 cuisses de poulet

- 4 pommes de terre

- 1 oeuf

- emmental râpé

- ail semoule

- quelques brins de persil

- cumin, curcuma

- sel, poivre

- huile d'olive

 

Enlever la peau du poulet pour que ce soit moins gras. Faire revenir les cuisses salées et poivrées dans un peu d'huile d'olive. Jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur et les écraser en purée avec un peu de sel et de poivre.

 

Ajouter un oeuf et le persil ciselé.

 

 

Incorporer les épices et l'ail semoule.

 

Désosser les cuisses de poulet, émietter la viande et l'ajouter à la préparation.

 

Parsemer l'emmental râpé, bien mélanger le tout.

 

Déposer de la farce au centre de la feuille de brick et replier les côtés.

 

Déposer les bricks sur une plaque à four recouverte de papier de cuisson,  les badigeonner légèrement d'huile d'olive et les placer au four à 200° jusqu'à qu'elles soient dorées.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 feuille de bricks,pouletbourek 

Brick au poulet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous venons de tester les endives à la fourme d’Ambert: délicieux!<br /> Merci de votre partage!
Répondre
G
Bonjour Anna, et merci pour ce très gentil commentaire !! Je suis ravie :-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> A bientôt
M
J'adore les bricks. Au four je devrais le faire plus souvent. Bises.
Répondre
G
Bonsoir, Merci Matina pour votre visite<br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
C
Coucou! Vous pouvez me permettre d'ajouter ce brick dans le menu de mon restaurant??<br /> Il a l'air tres bon ce brick
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Oui il n'y a pas de problème, vous pouvez, et j'espère que ma recette sera appréciée :-) <br /> Bonne journée et merci pour votre visite
F
Un repas complet avec la salade que j'aperçois, une bonne idée.<br /> Bon après-midi, FLaure
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal
Répondre
G
Je passe surtout pour prendre de tes nouvelles ma chère Kathia ! J'espère que tout va bien car tu ne publies plus beaucoup et pourtant tu n'as pas mis ton blog en pause.. ! Si tu peux fais juste un petit coucou ! Je t'embrasse ma Kathia
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre
S
Quelle délicieuse recette de bricks! Un idée à retenir. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
je confirme, délicieux les bricks au poulet !! bizzzzz bonne semaine !! et merci d'avoir remonté la recette
Répondre
W
ces brick sont bien tentant
Répondre