750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Polenta grillée, salade verte, olives et tomates séchées

J'ai découvert cette fabuleuse recette en feuilletant mon livre Marabout Chef  spécial "Grandes Salades". Ce bouquin regorge d'idées gourmandes et j'ai craqué sur cette salade aux saveurs méditerranéennes.

 

Recette pour 4 personnes 
Pour préparer la polenta :
- 500 ml (2 tasses) d'eau
- 500 ml (2 tasses) de bouillon de légumes
- 170 g de polenta pesés avec la balance de cuisine GIF
- 40 g de parmesan, finement râpé
- 1 c. à soupe de persil plat, finement haché

 
Pour la salade :
- salade verte
- 4 oignons nouveaux
 - 200 g de tomates séchées (j'ai ai mis moins)
- 50 g d'olives 
 
Pour la sauce à la moutarde :
- 2 CS de moutarde au basilic FALLOT
- sel/poivre
- huile d'olive
 
Mélanger l'eau et le bouillon dans une casserole et porter à ébullition. Verser la polenta en pluie en remuant sans cesse.
 
Baisser le feu et faire cuire une dizaine de minutes, tout en remuant, jusqu'à épaississement de la polenta, incorporer les herbes, et le parmesan
 
... bien mélanger.
 
Etaler la polenta dans un grand plat carré en téfal et laisser tiédir. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 3 heures pour qu'elle raffermisse 
 
Démouler la polenta sur le plan de travail. Couper les bords pour qu'ils soient réguliers. Découper la polenta en triangles. 
 
Faire griller les triangles de polenta. 
 
Préparer la sauce à la moutarde en mélangeant les ingrédients vigoureusement. 
 
Mélanger tous les ingrédients de la salade, assaisonner avec la sauce et servir avec la polenta grillée encore chaude et croustillante..... un vrai régal !!!
 
 
A bientôt les Gourmands :-)
 
 
Recette réalisée avec mes partenariats :
Etablissements Fallot - Moutarde au basilic 
 
 gif-suner
 
Polenta grillée, salade verte, olives et tomates séchées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Testé et très largement approuvé ! La recette figure à présent dans mon cahier de recettes préférées ! Merci à vous !
Répondre
G
J'en suis ravie !!! Merci beaucoup, cela me fait vraiment très plaisir.<br /> <br /> Bonne soirée<br />
S
Miaaaaaaam! Ils ont l'air délicieux la recette!!! merci pour une chouette idée et très bonne journée à vous ;)
Répondre
A
Sympa ces petits triangles de polenta!
Répondre
G
Tu m'a l'air de super bien la maitriser la Polenta ! déjà tes frites, maintenant ces petits triangles ça donne un petit plat tout à fait délicieux pour un soir on dirait ! Il faut que je retente la polenta, celle que j'avais mangée ne m'avait pas séduite mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est ce pas ? gros bisous
Répondre
D
Je n'ai jamais goûté la polenta grillée. Bon alors, je m'invite de suite. Biz
Répondre
S
Ton assiette sent bon les vacances! Bisous. Sylvie.
Répondre
K
Une assiette bien sympa même si je ne suis pas fan de la polenta !<br /> Bisous
Répondre
B
Une assiette pleine de soleil comme j'aime! Bon week end!
Répondre
L
Zut de zut je suis la seule à aimer la polenta à la maison... Ton assiette est particulièrement appétissante toute colorée ainsi ! Vivement l'été ! Bonne journée bises
Répondre
O
bonsoir je n'ai pas pu commenter article gratin de pate qui à l'air délicieux ! je vois que tu es equipé avec les lunettes !
Répondre