750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Velouté patate douce, poireaux. Chips de patate douce

Voici une recette de potage très simple à réaliser, et pour apporter un peu de gourmandise, j'ai préparé des chips de patate douce avec le cuit-chips Mastrad. Mmmm !!!! trop bon :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 3 poireaux

- 1 oignon

- 2 patates douces (1 pour le potage, l'autre pour les chips)

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 grosse cuillère de fromage frais ail et fines herbes

- sel, poivre

- huile d'olive

 

Couper les poireaux, l'oignon et la patate douce. Les faire revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Couvrir d'eau, émietter le cube de bouillon de volaille. Porter à ébullition.

 

Quand les légumes sont cuits, ajouter le fromage ail et fines herbes, puis passer au mixeur.

 

Pour préparer de délicieuses chips maison, couper très finement la patate douce.

 

Déposer les tranches sur le support prévu à cet effet et passer 3 ou 4 minutes au micro-onde (suivant la puissance de votre four).

 

Vous obtiendrez de délicieuses chips que vous pouvez assaisonner avec du sel ou des épices.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

soupe poireaux patate douce, velouté, chips patate douce

Velouté patate douce, poireaux. Chips de patate douce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou Kathia !<br /> mon mari adore la patate douce le jour ou je lui ai prepare ton gratin de patate douce il s'est regale ! je lui ferais cet hiver le veloute de patate douce surtout qu'en ce moment il fait super froid aujourd'hui mes filles durant leurs entrainement de patinage elle ne sentaient plus leurs orteils loll<br /> grosse bise
Répondre
B
tout à fait le genre de soupe qui nous plaît beaucoup !! bises, bon weekend
Répondre