750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cookies salés au chorizo extra-fort et au parmesan

Pour un petit apéritif entre amis, j'ai préparé ces savoureux cookies salés bien relevés grâce au chorizo extra-fort.... l'idéal est de pouvoir les déguster encore tièdes.... c'est à tomber !!!

 

 

Ingrédients :

 

- 150gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 60gr de beurre mou

- 60gr de parmesan en poudre

- 1/2 chorizo extra-fort

- origan, ail semoule, curcuma

- sel

 

Mélanger la farine et la levure. Ajouter le parmesan, le sel, l'origan, l'ail semoule et le curcuma. Bien mélanger le tout.

 

Incorporer les oeufs, puis le beurre mou,

 

Couper le chorizo en petits morceaux, et l'incorporer à la pâte. Bien malaxer. Vous allez ensuite confectionner des "boulettes", que vous aplatirez légèrement et que vous disposerez sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfourner à 190° pendant environ 15 minutes. Sortir du four, laisser reposer quelques minutes sur la plaque avant de les servir.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

cookies salés, chorizo, biscuits apéritif

Cookies salés au chorizo extra-fort et au parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle recette pour un apéro festif !<br /> Belle soirée à toi<br /> Bisous
Répondre
K
Un mélange on ne peut plus délicieux !!<br /> Je ne pense jamais à faire des cookies salés !<br /> Bisous bisous
Répondre
G
Coucou Kathia !! Tu vois je ne sais pas lesquels j'aime le plus en cookies ! les sucrés comme les salés me transportent littéralement au royaume de la gourmandise ! Tu as choisi le top en plus pour réaliser tes cookies salés ! tu penses, parmesan et chorizo on ne pouvait pas faire mieux ! j'adore !! gros bisous Kathia
Répondre
S
J'aime beaucoup ces idées de bouchées apéritives faites maison! Bravo pour ces cookies bien gourmands. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
j'adore ça pour l'apéro c'est parfait!
Répondre
S
à l'apéro je prends illico!
Répondre
S
ils sont top tes cookies!!! bisous
Répondre
S
coucou Kathia<br /> on peut dire que tu es la reine des salees que ça soit les cookies ou cakes :) mmm avec l'ajout du parmesan un vrai delice c'est certain pour l’apéro ils seront les bienvenues. aujourd'hui il a neige fort ensuite nous avons eu droit a une pluie verglaçante en espérant que demain la neige aura fondu :)<br /> grosse bise
Répondre