750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade composée : poulet, patate douce, oignons rouges, épices

Ceux qui suivent régulièrement mes publications, savent que je suis fan des assiettes composées ;-) J'ai découvert cette  idée sur le très beau blog La Cuisine et Claudine, je n'ai pas suivi à la lettre sa recette mais je m'en suis beaucoup inspirée.

 

 

Ingrédients :

 

- 1 sachet de semoule parfumée Tipiak

- 1 morceau de concombre

- 2 patates douces

- 2 oignons rouges

- 2 filets de poulet

- quelques feuilles de sucrine

- 2 cc de cumin

- 2 cc d'ail semoule

- 1 cc de piment d'Espelette

- de l'huile d'olive

- quelques pincées de sel

 

 

Faire cuire la semoule comme indiqué sur le paquet.

Mélanger les épices avec de l'huile d'olive pour en faire une marinade.

 

Couper les patates douces en cubes et les enrober de marinade. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

Procéder de la même façon pour les oignons rouges.

 

Verser le reste de marinade sur les filets de poulet, les disposer dans un plat recouvert de papier cuisson. Enfourner les deux plats à 180° pendant environ 30 minutes. Les oignons devront être sortis avant la fin de la cuisson.

J'ai attendu que cela refroidisse pour composer ma salade,  assaisonnée d'une vinaigrette et de citron vert.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

salade composée, patate douce, équilibré

Salade composée : poulet, patate douce, oignons rouges, épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'aime bien aussi ! Ca permet de varier ce que l'on mange !<br /> Bisous bisous
Répondre
G
C'est vrai que c'est sympa toutes ces assiettes composées où l'on trouve tout ce qu'il faut pour faire un bon repas ! ca donne en général un repas agréable et succulent ! Ce petit mélange me plait beaucoup, si je mets à part le poulet, mais vu ce qu'il y a dedans je peux me passer de viande !! merci ma Kathia. je te souhaite une très belle soirée ! gros bisous
Répondre
S
coucou Kathia<br /> ohlalala comme c'est bon ca et toutes ces couleurs qui nous mettent en appetit un vrai regal ce melange de saveur je trouve<br /> ici tous lesj ours les protestants anti-trump réagissent violemment c'est vraiment dommage ce qui arrive<br /> bise
Répondre