750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de poulet aux épices, quinoa et roquette

Je vous présente aujourd'hui une recette fortement inspirée par une salade que j'ai dégusté dans un petit resto bordelais que je vous conseille !! Plume

Il me trottait l'idée de préparer la recette à la maison avec le souvenir des ingrédients qui la composaient.... je pense avoir pas mal réussi mon petit défi :-)) La préparation est longue mais le résultat en vaut la peine !!

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 1 verre de quinoa

- des graines de tournesol et de courge 

- 2 filets de poulet

- 1/2 poivron rouge

- 1 carotte

- 1/2 courgette

- 1 betterave rouge

- de la roquette

 

Pour la marinade :

 

- 3 CS de  sauce marinade (du commerce) pour viande blanche elle est composée d'huile de Tournesol, vinaigre de vin blanc, eau, échalotes, ail, thym, sel, piment de Cayenne, laurier, poivre noir.

- 2 CS de cumin

- 1 CS de curcuma

- 1 CC de fleur de sel de Guérande

- 1/2 cc de piment d'espelette

- le jus d'1/2 citron vert

 

Pour la présentation :

 

- 1CS de noix ce coco en poudre

- 1/2 citron vert 

 

Vinaigrette : vinaigre de cidre bio, huile d'olive, huile de colza, sel, piment d'Espelette.

 

 

Découper les escalopes de poulet en morceaux et ajouter tous les ingrédients de la marinade. Bien mélanger, recouvrir d'un film plastique et laisser reposer au réfrigérateur plusieurs heures.

 

Faire cuire 1 verre de quinoa (2 personnes) dans deux fois son volume d'eau, à partir de l'ébullition pendant 12 minutes.

 

 

 

Faire cuire les carottes (pour 2 portions de salade on en aura besoin que d'une) à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

 

Passer le poivron au four, puis l'enfermer dans un sachet plastique jusqu'à ce qu'il refroidisse. Vous pourrez ensuite enlever la peau très facilement.

 

Faire revenir les morceaux de poulet sur une poele grill pour leur donner la saveur d'une viande bien griller comme au barbecue et réserver.

 

  

Découper le poivron, la carotte, la betterave rouge et la courgette (crue) en lanières.

 

Commencer le montage de la salade en alternant quinoa, légumes, roquette, graines, sauce vinaigrette

 

Terminer par un lit de roquette, et disposer sur le dessus les morceaux de poulet froids ou tièdes. Saupoudrer de poudre de noix de coco et présenter avec 1/4 de citron vert.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

 

 

 salade hiverquinoa,pouletmarinadecitron vertlégumes hiver 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une bonne salade complète légère et gourmande c'est l'idéal après les fêtes<br /> bonne soirée
Répondre
S
Tous ces ingrédients sont au top pour une belle et bien savoureuse salade! Bisous. Sylvie.
Répondre
J
Pleine de couleurs et de saveurs, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Ah ! là ce n'est vraiment pas pour moi pour une fois car outre le poulet si tu mets du quinoa que je n'aime pas trop je peux difficilement apprécié ta salade ! mais bon je suis sûre que la prochaine recette sera pour moi !! merci Kathia ! gros bisous et bonne soirée
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> une belle salade composée et complète avec des escalopes de poulet et du quinoa une entrée complète et saine comme je les aime<br /> grosse bise glaciale
Répondre
I
un plat complet qui me donne l'eau àla bouche ! biz
Répondre
R
Une belle salade complète et pleine de couleurs !
Répondre
M
Une belle salade complète, originale et gourmande, ça me plaît !<br /> Bises, bon mercredi !
Répondre
M
J'adore les salades composées, celle-ci a l'air effectivement délicieuse et très saine !
Répondre
K
un délicieux plat
Répondre