750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Croque Monsieur chèvre et bacon

Je vous propose ce soir une recette parfaite pour un repas du soir, rapide et simple à préparer. Je pense que ce croque fera craquer quelques gourmands :-)

 

 

Pour 2 croques-monsieur :

- 4  tranches de pain de mie j'ai utilisé du complet
- 2 tranches de bacon
- 20 cl de crème semi épaisse
- Une poignée d’emmental râpé
- une échalote finement émincée 
- origan
- 6 tranches de fromage de chèvre en buchette

- poivre noir du moulin, sel

Couper finement l'échalote.

Dans un bol, mélanger la crème et l’emmental. Assaisonner avec le poivre noir et un peu de sel, bien mélanger. 

Ajouter l’échalote finement émincée et mélanger à nouveau.

Sur la première tranche de pain de mie, napper avec cette préparation. 

Disposer une tranche de bacon dessus, puis une pointe de préparation au centre et recouvrie avec la dernière tranche de pain de mie.

Napper le dessus du pain avec la crème à l’échalote restante. Disposez les rondelles de chèvre et parsemer d’origan. Passer à four chaud (180°) jusqu’à coloration du dessus, environ 15 minutes.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 croque-monsieur,sandwich chaudbaconfromage de chèvrecuisine rapide 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Avec du chèvre, je suis toujours partante, bravo ! Bises
Répondre
S
coucou Kahtia<br /> qu'est ce que c'est bon et appetissant accompagne d'une bonne salade facile et rapide et pourtant je n'en prepare jamais c'est bien dommage car je suis certaine que mes filles se regaleraient<br /> grosse bise
Répondre
C
Mon fils et moi, on se régalerait. Bises
Répondre
G
Moi je craque !! Originale cette crème dans laquelle tu as ajouté l'échalotte pur faire ce croc ! sans aucun doute il est super gourmand ! J'aime beaucoup ! merci ma Kathia, bonne soirée ! gros bisous
Répondre
S
Oh! Voilà un croque bien gourmand! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Sympa cette version
Répondre
O
un délicieux croque !
Répondre
L
Ils sont bien beaux tes croques, et j'aime beaucoup l'idée du bacon, j'y songerai la prochaine fois que je les fais ;-)<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci  beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bonne idée ces croques monsieurs! ils me plaisent bien miam :)<br /> bonne journée, bisouuus!
Répondre
G
Mmm! ça me plairait bien ça ce soir!
Répondre