750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Ballotins de poulet au chèvre

 

Pour la participation au concours du superbe blog de Ingrid

http://www.les-voyages-de-gridelle.com 

mon choix de recette c'est porté sur les ballotins de poulet au chèvre. 

Vous trouverez ci-dessous la recette originale, que j'ai un peu adaptée avec ce que j'avais dans mon frigo.

 

Les ingrédients pour 2 personnes

 

- 2 escalopes de poulet

- du chévre frais

- basilic frais 

- sel, poivre

- ail déshydraté 

 

La recette

 

Dans un bol, mélanger le chèvre frais avec 4 cuillères à soupe environ de basilic ciselé ( j'ai utilisé de la ciboulette), 1 cuillère à café d'ail déshydraté (pas utilisé). Saler et poivrer.

 

Etaler les escalopes et les ouvrir en portefeuille. Les déposer sur 2 feuilles film alimentaire.


Tartiner les escalopes avec le chévre, les rouler, puis les enfermer bien serrées dans le film alimentaire.


Faire bouillir une casserole d'eau, y plonger les escalopes roulées durant envrion 15 mn (j'ai utilisé le cuit vapeur, cuisson 20 minutes).


J'ai ensuite passé mes ballotins à la poele avec un peu d'huile pour leur donner une jolie coloration.

 

Servis avec du riz coloré, ainsi qu'un poivron et un oignon émincés et poélés.


DSC00122.JPG
DSC00123.JPG
DSC00124.JPG
DSC00121.JPG
DSC00125.JPG
DSC00127.JPG
DSC00135.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article