750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet sauce crémeuse : Participation concours

Avec cette délicieuse recette de poulet aux tomates confites, je participe au concours organisé par Christelle, à l'occasion des 8 ans de son superbe blog

Date limite de participation le 1er décembre !!

 


Ingrédients pour 2/3 personnes :


- 2 escalopes de poulet

- 1 oignon jaune moyen finement émincé
- 1 CS d'huile d'olive
- 2 cc de concentré de tomates
- 100 g de tomates séchées
- 6 cl de vin blanc sec
- 12,5 cl de bouillon de volaille
- 20 cl de crème liquide 
- un peu de persil 

 

Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Réserver.

 

Dans la même poêle, faire cuire les lanières de poulet épaisses. Laisser cuire pendant 5 minutes environ.


 

Ajouter ensuite le concentré de tomates, les tomates séchées et le vin blanc. Laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide soit presque complètement évaporé.

 

Incorporer l'oignon, verser le bouillon de volaille, la crème liquide et ajouter le persil ciselé. 

 

Laisser cuire quelques minutes, avant de pouvoir vous régaler !!

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

Poulet sauce crémeuse : Participation concours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Cette assiette me donne faim, bonne chance !
Répondre
V
Je craque sur la sauce, elle doit être excellente !!!!!!!!
Répondre
G
c'est un très bon choix ça!!!
Répondre
L
et bien c'est malin, je sors du ptit d'en et j'ai déjà faim quand je vois cette belle assiette !<br /> Bon week-end !
Répondre
C
Très appétissante cette recette, elle me donne envie. Bonne chance pour le concours.
Répondre
K
Mmmm délicieux plat ! et avec plein de sauce j'adore !! Bisous
Répondre
M
Une sauce crémeuse qui me tente de bon matin;)
Répondre
C
Comme ça a l'air bon ! Bonne chance pour le concours.
Répondre
C
Merci beaucoup chère Kathia. ça me touche énormément. Participation validée<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Z
Humm, bien crémeuse, bonne idée le concentré de tomate, je la prépare mais sans tomate, bonne soirée.
Répondre