750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Terrines en écrasé de pommes de terre

Et oui, nous n'arrivons pas toujours à faire ce que l'on voudrait....

Ce week end, j'avais envie d'une bonne salade de pommes de terre, le truc basique quoi.... Mais mes pommes de terre se sont lamentablement écrasées à la cuisson, alors que j'avais déjà préparé tous mes petits ingrédients à ajouter dedans !!

Alors voilà, la salade c'est transformée en terrine à la Gourmandine !!

 

DSC00077DSC00074.JPG

 

 

*****************

DSC00077.JPG

Première terrine, pomme de terre écrasée en purée, salée, poivrée. Verser du jus de citron. Bien mélanger et laisser reposer. Découper 2 tomates confites et des cerises noires. A l'aide d'un emporte pièce, monter la terrine, une couche de purée au fond, la farce de tomates et olives au milieu, recouvrir de purée et terminer par la farce. Mettre au frais.... C'est délicieux !

 

 

DSC00074

Deuxième terrine, même base, pomme de terre écrasée en purée, salée, poivrée. Verser du jus de citron. Bien mélanger. Mettre un fond de purée avec l'emporte pièce, disposer les petites tomates, au centre déposer une olive verte. Autour j'ai mis une chifonnade de jambon blanc, persil ciselé et petits cubes d'émental. Placer au frais quelques minutes. Servir avec une petite vinaigrette.

 

Bonne soirée !!!!!

 

 

 

 terrinesterrine pomme de terrepuréehors d'oeuvressalade,tomates confites 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucouuu ^^<br /> <br /> Vraiment bonne idée que tu a eu...<br /> <br /> Grace au ratage de la cuisson tu a réaliser une bien bonne recette...<br /> <br /> Au passage: merci detre fidele a mes publication sa fait vraiment plaisir...<br /> <br /> A très vite...
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou !!!! C'est vrai que là, j'ai complètement improvisé !! et finalement c'était trés bon ! Comme quoi les ratages ont du bon parfois lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et je te remercie également de tes visites et de tes commentaires !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
ben c'est sympa ton plantage!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui :-))) Finalement, je m'en suis bien sortie !!!! ça rend créatif les imprévus !!<br /> <br /> <br /> A bientôt !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Rolalala ca m'arrive moi aussi que mes pommes de terre ne tiennent pas lors de la cuisson ben la prochaine fois je penserai a ta recette elle est super bien presentee !!! finalement au moins toi tu<br /> as su innover et en faire une bonne terrine !!!!<br /> Bonne soiree Kathia !!!! Bizzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui, j'ai dû me creuser la tête pour trouver une idée afin de faire un truc pas trop vilain avec mes patates écrasées !!!!  Ah la la !!! qu'est ce qu'on s'amuse !!<br /> <br /> <br /> Bisous Samar, à bientôt, bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />