750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poivrons farcis riz et féta

Je vous propose aujourd'hui une recette réalisée pendant mes vacances. Habituellement j'utilise des gros poivrons pour les farcir, et j'ai changé avec ces poivrons longs et plus petits que l'on peu servir en entrée chaude.

 

 

 

Ingrédients :

 

- 8 poivrons longs

- 180gr de riz

- 150gr de féta

- 1 oignon

- 1 cube de maggi

- huile d'olive

- sel, poivre, ail semoule

 

 

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.

 

Ajouter le riz, bien mélanger, faire revenir quelques secondes,

 

Couvrir d'eau émietter le cube de maggi, mélanger, couvrir et laisser le riz cuire doucement.

 

Pendant ce temps laver et vider les poivrons,

 

Quand le riz est cuit, le verser dans un saladier, laisser refroidir un peu, y incorporer les cubes de féta

 

Farcir les poivrons avec cette préparation.

 

Disposer les poivrons farcis dans un plat à four recouvert de papier sulfurisé, badigeonner les poivrons avec une préparation huile d'olive, sel et ail semoule. Enfourner à 180° pendant environ 40 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

poivrons farcis, légumes farcis, feta riz

 

 

Poivrons farcis riz et féta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je viens te faire un petit coucou entre 2 petits voyages ! je repars samedi !! <br /> Je suis moi aussi dans le poivron farçis aujourd'hui c'est rigolo ! ta version est aussi bien tentante avec cette feta qui sublime bien des plats !! merci pour ce petit régal Kathia ! gros bisous à très bientôt !
Répondre
S
Ces poivrons sont bien savoureux! Avec cette farce, on change de l'ordinaire et on est sur de se régaler. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
coucou Kathia<br /> comme ca m'a l'air booon avec ce riz un regal si tu me rajoutes le fromage feta tu feras mon bonheur j'adore la saveur de ce fromage que je rajoute un peu partout dans mes salades et aussi le cake salé<br /> grosse bise
Répondre
K
Rooo ça doit être trop bon ça !! J'en ai jamais fait mais ça me plait bien !<br /> Bisous bisous
Répondre
M
Cette petite farce est tout à fait à mon goût;)
Répondre
P
Tiens j'étais en train de copier une recette équivalente (poivrons jaunes et boulghour) pour la mettre sur mon blog demain !
Répondre