750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe haricots verts et pomme de terre

Pour un repas du samedi soir sans prise de tête, j'ai préparé une bonne soupe de légumes, servie avec des tartines..... simple et efficace :-)

 

Ingrédients :

 

- 2 pommes de terre

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 3 poignées d'haricots verts surgelés

- 2 poignées de dés de citrouille surgelée

- 2 cubes de bouillon de volaille

- quelques brins de persil

- sel, poivre

- huile d'olive

- crème liquide allégée

- de l'eau

 

Servir la soupe avec une tartine : pain de mie complet aux graines, 

fromage de chèvre frais, salade verte, 1/2 tranche de jambon blanc.

 

Faire revenir l'oignon et l'ail ciselés dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Ajouter les pommes de terre en dés, les haricots verts et la citrouille.

 

Couvrir d'eau, émietter le maggi. Porter à ébullition.  

 

Quand les légumes sont cuits, mixer la soupe. Servir avec une pointe de crème liquide allégée.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

soupe haricots vertstartines ,repas soir 

Soupe haricots verts et pomme de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Délicieuse et idéale en temps de froid.<br /> Merci.<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
S
Merci pour cette recette, miam, miam
Répondre
S
Merci pour cette recette<br /> pour nous réchauffer
Répondre
S
Superbe idée en ce début de semaine! Moi j'adodre les soupes bien gourmande comme la tienne! Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Simple et efficace et ta soupe doit être bien réconfortante
Répondre
F
Vite fait, tout plein de légumes, un coup de pied à potage, allez hop on se régale.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
G
C'est exactement ça : simple MAIS efficace !! une bonne petite soupe déjà là c'est savoureux et accompagnée de tes petites tartines qui m'ont l'air délicieuse il n'en fallait pas plus pour faire un bon repas du soir !! J'aime bien l'association de la courge et des haricots verts ! excellente idée pour varier un peu les soupes !! Bon dimanche ma kathia ! gros bisous
Répondre
J
Une bonne soupe bien réconfortante ! bisous et bon dimanche
Répondre
S
coucou Kathia<br /> en lisant le titre je me demandais si j'ai deja teste une soupe aux haricots verts ..ben non et je ne sais pas pkoi l'idee ne me vient pas d'ajouter ces legumes verts pourtant c'est tres bon et j'en ai toujours dans mon congelateur ! c'est pratique je trouve d'avoir a portee de main des legumes tout pret a cuire :) je n'achete que du surgeles pour ce genre de legumes petits pois, chou fleur, chou de bruxelles , brocoli, etc....<br /> la prochaine fois je rajoute le haricots verts les filles n'y verront rien ;)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
K
impéccable ta soupe
Répondre