750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gnocchis sauce bolognaise

Un bon plat de gnocchis à la bolo, ça vous dit ??!! Je n'ai pas fait des gnocchis maison, mais voici ma recette publiée il y a fort longtemps lol

 

 

Ingrédients :

 

- 1 kg de gnocchis 

- 20cl de coulis de tomates

- 1 oignon rouge

- 3 gousses d'ail

- 2 poignées d'emmental râpé

- 1 boite de tomates concassées

- 2 boules de mozzarella

- 1 branche de céleris

- 350gr de viande de boeuf hâchée

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 CS de sucre en poudre

- sel, poivre

- huile d'olive

 

 

Faire revenir l'oignon rouge dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Mixer ensemble l'ail et la branche de céleris. Faire revenir avec l'oignon.

 

Ajouter la viande hâchée, bien mélanger. Incorporer le bouillon de volaille émietté. 

 

Verser les tomates concassées et le coulis. Saler, poivrer, ajouter le sucre en poudre.  Laisser mijoter. Pendant ce temps, faire cuire les gnocchis en suivant les indications du paquet.

 

Mettre les gnocchis dans un plat à four. Verser la sauce bolognaise, mélanger. Parsemer d'emmental râpé. Couvrir avec des tranches de mozzarella. Enfourner 25 minutes à 190°.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 gnocchissauce bolognaise,mozzarella 

Gnocchis sauce bolognaise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oh trop tentant ce plat de gnocchis !!!
Répondre
M
Ca a l'air bien bon.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
J'ai fait le même genre de plat sauf que moi, rien n'était maison :-(
Répondre
I
Je ne cuisine quasiment jamais des gnocchis car mes loulous n'en sont pas fans, mais peut être que ta version les ferait changer d'avis
Répondre
E
Miam, un plat délicieux!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Ce plat est vraiment magnifique...<br /> Un régal pour les papilles.<br /> Merci<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
G
tes gnocchis m'ont juste l'air terribles!!!
Répondre
A
fort appetissant :)
Répondre
K
suis pas fan des gnocchis ....<br /> Bisous
Répondre
G
Tu sais combien j'aime les gnocchis ? on pourrait faire un concours toutes les deux sur celle qui les apprécie le plus !! Bien sûr que ta bolo c'est extra surtout avec une bonne sauce faite maison il y a plus de viande pas vrai ? J'ai l'intention de faire goûter mes gnocchis chorizo et crème de parmesan à mes petites filles mais je ferais ceux-ci c'est sûr !! Merci ma chère Kathia ! Gros bisous
Répondre