750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake aux pieds de mouton et trompettes de la mort

Quand mes amis m'ont offert de petits pots de champignons cueillis dans leur bois de Dordogne, j'avais déjà l'eau à la bouche rien qu'en pensant aux bons petits plats que j'allais pouvoir cuisiner !!

Je suis une fan des cakes salés, mes fidèlent lecteurs ne seront donc pas surpris de découvrir cette recette. Je peux vous dire, que s'il y a bien un cake à tester parmis tous ceux que vous trouverez sur mon blog, c'est celui-ci !! C'est un pur régal :-))

Il me reste encore un pot de cèpes et un pot de girolles..... de bons petits plats à découvrir en perspective !

 

Ingrédients :

 

- 1 petit bocal de pieds de mouton

- 1 petit bocal de trompettes de la mort

- quelques brins de persil

- 4 gousses d'ail

- une poignée de noix

- emmental râpé

- 150gr de farine

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 20cl de crème liquide allégée

- sel, poivre, curcuma

- huile d'olive

 

 

Faire revenir les champignons pendant quelques minutes dans un peu d'huile. Saler et poivrer. Ajouter le persil et l'ail préablement hachés. Puis réserver la préparation.

 

Dans un bol, verser la farine préablement mélangée avec la levure. Incorporer les oeufs et les épices. Bien mélanger à l'aide d'un fouet.

 

Verser ensuite la crème liquide, puis ajouter le fromage râpé.

 

Incorporer les champignons et les noix concassées. Bien mélanger et verser dans un moule à cake. Enfourner à 200° pendant environ 45 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

cake saléchampignons frais,champignons des bois 

Cake aux pieds de mouton et trompettes de la mort
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je te pique la recette ;)
Répondre
S
coucou Kathia<br /> tu vas bien rire de moi je te jure qu'en lisant le titre je me disais c'est quoi ce cake Halloween cake :) pied de mouton, trompettes de la mort je te dirais franchement je ne connaissais pas du tout ce type de champignon en tout cas je suis bien soulage de voir qu'il s'agit de champignon :) et je peux te faire confiance cote gout je suis certaine que c'est un delice <br /> grosse bise
Répondre
A
hum comme j'adore les champignons j'adore ton cake bravo
Répondre
P
Trop bien ce cake 100% champignons
Répondre
B
wahouuu ton cake me met l'eau à la bouche, il est très réussi bravo !! à tester quand bonhommet n'est pas là, les champignons je pense bien que c'est la seule chose qu'il n'aime pas ! bizzz bonne soirée
Répondre
J
C'est une cake avec des ingrédients inhabituels , il doit être délicieux :-) bisous et belle journée
Répondre
S
ils sont sympa tes amis et ton cake est très tentant!!!! bisous
Répondre
S
Comme il est beau ton cake! Ce doit être un vrai délice ainsi préparé. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Oh ! Oui je sais que tu les aimes ces cakes salés ! Peut encore plus que moi. Si je te disais que je n'ai jamais mangé de pieds de mouton ? Si je t'assure. J'aime les champignons je pense que ton cake diminurait à vu d'oeil avec moi ! Merci kathia. Gros bisous
Répondre