750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tarte à la tomate (pâte à pain)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné une bonne tarte à la tomate !! Avec une pâte à pain moins calorique qu'une pâte feuilletée, cette tarte est parfaite pour un repas du soir ou bien un pique-nique ;-)

 

 

Ingrédients :

 

- 250gr de farine

- 15cl d'eau tiède

- 1 sachet de levure express spécial pain

- 1cc de sel, 1 cc d'origan, 1 cc d'ail semoule

 

- 5/6 tomates

- 1 oignon blanc

- moutarde 

- emmental râpé

- sel, poivre

 

Mettre la farine et la levure dans un grand bol, mélanger.

 

Verser l'eau tiède, bien mélanger, saler, parsemer d'ail semoule et d'origan. 

 

Ajouter éventuellement un peu de farine, pétrir pour former une boule. Couvrir avec un linge et déposer le bol dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes. La pâte va doubler de volume.

 

Etaler la pâte et la déposer sur un moule à tarte. Badigeonner de moutarde,

 

Déposer des oignons  blancs émincés,

 

Recouvrir de tranches fines de tomates. Saler, poivrer,

 

Recouvrir d'emmental râpé. Enfourner pour 30/40 minutes à 200°.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 tarte saléetarte à la tomate,pique nique 

Tarte à la tomate (pâte à pain)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce qui m'intrigue et m'attire outre le fait que j'adore la tarte à la tomate c'est qu''elle est faite en pâte à pain. Elle devait fort ressembler à la pizza alors ? C'est la première fois que je vois ça ! A essaye. Merci de ce partage kathia. Gros bisous
Répondre
G
Je suis fan de la pâte à pain, moins calorique les autres pâtes.... Et je l'utilise pour mes tartes salées, ce qui effectivement peut ressembler à une pizza ;-) Bonne soirée Bisous
C
Voilà exactement le style de tartes d'été que j'adoooore ! Tomates moutarde gruyère.. Extra ! Je mets aussi du jambon dans la mienne :) Bon dimanche à toi !
Répondre
G
je l'aime bien ta version! la tarte à la tomate c'est un classique qui marche toujours!
Répondre
M
Il faut profiter encore des tomates bien savoureuses et ton idée de pâte est judicieusement parfumée;)
Répondre
I
On a envie de croquer dedans à plein dent !!
Répondre
M
Elle est parfaite !! Que j'aime ça! <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
Ça fait des lustres que je n'ai pas fait de tarte à la tomate! Je la confectionnais avec de la pâte feuilletée mais j'avoue que je trouve bien plus séduisant ton idée de pâte à pain! Je retiens! Bises de la Réunion et bonne journée!
Répondre
S
coucou Kathia<br /> moi aussi j'adore la tarte a la tomate et j'en ai prepare d'une facon differente la semaine derniere pas encore publie ! mais j'aime l'idee de la pate aromatisee d'ail en poudre et origan ca parfume super bien !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
W
humm cett tarte est sublime j'adore
Répondre
K
J'adoooore les tartes à la tomate ! <br /> Et as tu déjà essayé tomates/moutarde/thon ?!<br /> Bisous
Répondre
G
Je crois avoir testé oui, la version avec du thon :-) c'est délicieux !!