750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de riz au thon et aux poivrons grillés

J'adore la salade de riz !!! Cette fois-ci j'ai incorporé dans ma recette des poivrons grillés dont je raffole également. Le plus long dans cette recette est de faire griller les poivrons, mais si vous en préparez régulièrement à l'avance ce n'est plus un problème ;-)

 

 

Ingrédients :

 

- 300gr de riz froid (mélange riz thaï et riz long)

- 1 grosse boîte de thon au naturel

- des lanières de poivrons grillés (la valeur de 2 poivrons environ)

- 1 oignon blanc

- une poignée d'olives noires

- quelques dés d'emmental coupés finement

- 4/5 tomates coupées en dés

- sel, poivre

- vinaigrette maison (huile d'olive, huile de colza, vinaigre de cidre, moutarde savora) 

 

 

Laver les poivrons, les couper en deux. Enlever les graines. Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

 

J'ai enfourné mes poivrons à 200°, en même temps que ma tarte à la tomate, j'ai sorti la plaque quand mes poivrons commençaient à brunir et qu'une cloque se formait sur la peau.

 

Enfermer les poivrons chauds dans une poche de congélation. Quands ils sont tièdes, les sortir de la poche et enlever la peau. Vous verrez qu'elle s'enlève très facilement.

 

Couper les poivrons en lanières, saler, presser 2 gousses d'ail, arroser d'huile d'olive. Filmer le récipient et réserver au réfrigérateur. Vous pourrez conserver ces poivrons grillés plusieurs jours et les incoporer dans diverses recettes.

 

Dans un grand saladier, émietter le thon, couper l'oignon et l'emmental en petits dés, 

 

Ajouter les tomates coupées en dés, quelques olives noires, et les lanières de poivrons grillés. Incorporer le riz, saler, poivrer, assaisonner avec une vinaigrette. Bien mélanger le tout et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

salade de rizpoivrons grillés,pique nique 

Salade de riz au thon et aux poivrons grillés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu nous propose une salade bien sympathique bizzz
Répondre
I
Un délice ! Je suis aussi fan de salade de riz et j'adore les poivrons ! Ta recette fait bien envie !
Répondre
G
Je partage ton avis ! les poivrons grillés (il manque un r dans ton titre) c'est fabuleusement gourmand !! C'est une belle idée d'en avoir fait le 2ème ingrédient principal de cette jolie salade !! Elle me fait de l'oeil la coquine !! Merci Kathia ! gros bisous
Répondre
G
Merci Gut pour le "R" ! :-)
A
UNe belle salade colorée comme je les aime !!! Avec des poivrons ca doit être hyper bon, quel régal !!<br /> Bon mercredi
Répondre
A
Tout ce que j'aime est dans ta salade, je peux en manger tous les jours miam:)Bisous <br /> Un concours chez moi si ça te tente<br /> http://www.gourmandiseassia.com/archives/2015/09/02/32570213.html
Répondre
S
hummm avec les poivrons j'adore!!! bisous
Répondre
G
c'est tout plein de couleurs ça fait envie!!
Répondre
S
miam miam avec de bons poivrons grillés en plus!
Répondre
F
Le soleil dans l'assiette (et que dans l'assiette). Merci de prolonger les vacances avec cette belle préparation colorée.<br /> Bonne journée. FLaure
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> quelle bonne idee d'ajouter des poivrons grillées non seulement cela apporte du gout mais en même temps de la couleur a la salade de riz !<br /> demain c'est la rentree des classe le premier jour de ma petite lylou elle est toute excitee :) on verra ce que ca donne<br /> grosse bise ma belle
Répondre