750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pizza poulet, roquefort

Cela faisait longtemps que je n'avais pas préparé une bonne pizza !! La recette que je vous propose ce soir est à tomber :-)) 

 

Ingrédients pour la pâte :

- 150g de farine de blé

- 15cl d'eau tiède

- 1 sachet de levure express spécial pain

- 1 CS d'huile d'olive

- 1 CC de sel

- 1 CC d'origan, 1cc d'ail semoule

 

Pour la garniture :

- 2 cuisses de poulet

- du roquefort

- quelques cuillerées de crème semi-épaisse allégée

- 1 oignon rouge 

- quelques olives noires

- sel

 

Faire cuire les cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. J'ai enlever la peau du poulet pour que ce soit moins gras.

Mélanger la farine et la levure.

Délayer avec l'eau tiède.

 

Ajouter l'huile d'olive, origan, sel et ail semoule. 

Pétrir la pâte. Former une boule, couvrir d'un linge et mettre dans un endroit chaud environ 30 minutes.

Travailler de nouvau la pâte, puis l'étaler. Déposer le cercle sur un moule à pizza.

Etaler quelques cuillerées de crème sur la pâte, saler légèrement. Ajouter l'oignon rouge émincé.

Emietter les cuisses de poulet et parsemer les morceaux sur le lit d'oignons.

Terminer par le roquefort émietté et les olives noires. Enfourner à 180° environ 30 minutes.

A bientôt les Gourmands :-)

pizza blanchepouletroquefort 

Mélanger la farine et la levure.

 

Délayer avec l'eau tiède.

 

Ajouter l'huile d'olive et l'origan

 

Pétrir la pâte et ajouter de la farine si nécessaire. Former une boule, couvrir d'un linge et mettre dans un endroit chaud environ 30 minutes.

Pizza poulet, roquefort
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hum bonne association
Répondre
M
C'est une alliance que j'adore !! Je m'en régalerais !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> j'adore la sauce blanche j'en ai mange une fois ds une pizzeria italienne ds ma region on s'est regale j'avais choisi au roquefort j'en ai encore l'eau a la bouche rien que d'y penser !!! en tout cas bravo de belles saveurs ds ta pizza<br /> grosse bise ma belle
Répondre
I
Le roquefort j'adore que ce soit sur les pizzas ou dans les sauces. Tu as du te régaler
Répondre
E
Une pizza ultra gourmande! MiaM!
Répondre
E
Une pizza super gourmande! Miam!
Répondre
G
Snifff ! mais pourquoi du poulet ? (je plaisante bien sûr) je suis 100% pour le roquefort dans la pizza qui la rend si bonne, ma préférée étant poireaux roquefort piment un régal ! <br /> Franchement si cette petite bête n'était pas présente je dirais qu'elle égale celle aux poireaux roquefort !! Tu as du te régaler +++ ! gros bisous
Répondre
K
Moi qui adore le roquefort je ne peux que aimer !<br /> Bisous
Répondre
S
Trop bonne cette pizza. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
elle me plait bien ta garniture de pizza! forte en gout c'est top!
Répondre