750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Muffins salés au roquefort et au champignons

Amateurs de fromage : cette recette est pour vous !!!!

J'ai craqué en découvrant la recette sur le site Le Journal des Femmes et je peux vous assurer que ces muffins sont à tomber :-)) Servis tièdes, ils sont parfaits pour un apéro ou pour accompagner une salade composée !

 

 

 

Ingrédients pour 7 gros muffins :

 

- 160 g de farine 

- 200 g de champignons frais

- 1 échalote

- 80 g de roquefort j'en ai mis 120gr

-  25 g de beurre

- 1/2 bouquet de  persil remplacé par de l'origan

- sel, poivre du moulin

- 2 œufs

- 1 sachet de levure chimique

- 10 cl de lait entier remplacé par 20cl de crème liquide allégée

- huile d'olive

 

 

Peler et émincer l'échalote.  Faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Nettoyer les champignons. Les émincer puis les ajouter aux échalotes. Faire revenir une dizaine de minutes environ. Saler et poivrer, parsemer d'origan.

 

Préchauffer le four à 180°. Dans un grand bol , verser la farine et la levure, bien mélanger

 

Ajouter la crème liquide, le sel, le poivre, le curcuma. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

 

Incorporer les champignons et le roquefort préalablement émiétté. Bien mélanger le tout et verser la pâte dans les moules à muffins.

 

Enfourner pendant 30 ou 40 minutes suivant la puissance de votre four.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 riz à la tomategratin mozzarellaaubergines au four

Muffins salés au roquefort et au champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miam je les aime bien!
Répondre
S
Superbe idée! Ces muffins doivent être bien moelleux et bien savoureux. Bisous. Sylvie.
Répondre
I
Pour les amateurs de fromage, je réponds présent!!!!Miam
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> au roquefort je ne pourrais pas resister ! je n'ai jamais prepare de muffin version salée loll et surement de chez toi que je piocherais mon premier test comme pour le cake sale que mes filles ont trouve irresistblement bon !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Fromage et champignons....Voici une recette pour moi;)
Répondre
G
ils sont très sympas ces muffins!
Répondre
G
Je ne suis pas étonnée du tout qu'ils soient irrésistibles ! le roquefort dans les muffins c'est le must ! j'adore ce genre de gourmandise effectivement à l'apéro ! Tout comme ton beau cake roquette que nous avons terminé avec un petit apéro !!! Merci encore Kathia ! gros bisous
Répondre
S
Roquefort et champignons! Je les adore déjà ces délicieux muffins. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Hum les bons muffins salés ! J'adore cette alliance !<br /> Bises.
Répondre
B
Je suis fan de muffins salés et au roquefort, c'est super bon!<br /> Bises
Répondre