750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Riz à la tomate et aubergines au four

Les beaux jours arrivent et l'envie de passer du temps en cuisine se fait plus rare !!! Je vous propose ce soir une recette basique, mais qui vous donnera une idée si vous êtes un jour en manque d'inspiration pour préparer le repas ;-)

 

 

Ingrédients :

 

- 2 aubergines

- 200 gr de riz

- 1 boîte de tomates concassées

- 1 brique de coulis de tomates

- 1 cube de maggi volaille

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 boule de mozzarella

- sel, poivre

- huile d'olive

 

 

Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Le réserver.

 

Découper des tranches assez épaisses d'aubergines. Faire des entailles avec la pointe d'un couteau, badigeonner d'huile d'olive avec un pinceau. Saler. Enfourner à 190° pendant une trentaine de minutes.

 

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Ajouter les tomates concassées et le coulis de tomate. Emietter le cube de bouillon de volaille. Laisser mijoter quelques minutes.

 

Dans un plat à four, mélanger la sauce tomate avec le riz. 

 

Répartir de petits morceaux de mozzarella sur tout le plat. Enfourner à 190° pendant une vingtaine de minutes. Servir avec des tranches d'aubergines.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 riz à la tomategratin mozzarellaaubergines au four

Riz à la tomate et aubergines au four
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
de délicieuses saveurs estivales avec un plat tout en équilibre! merci
Répondre
J
un super repas du soir=)
Répondre
B
Il me reste souvent du riz de mes précédents repas et je l'accommode en fonction du contenu de mon frigo, souvent le soir d'ailleurs! C'est anti gaspi et c'est bon! Ta petite assiette aurait pu atterrir chez moi! Et les aubergines, j'adore!<br /> Bisous
Répondre
S
oh la belle assiette!!! bisous
Répondre
K
Je te laisse les aubergines et je prends le reste !<br /> Bisous
Répondre
T
Tout simple et tout bon!
Répondre
L
Une recette qui me plait beaucoup :)
Répondre
G
je l'aime bien ta petite assiette!
Répondre
G
N'empêche que même si ça ne prends pas 4 heures en cuisine il faut le faire tout de même ! beaucoup ne prendrait même pas le temps de faire ce plat ! j'aime moi c'est souvent ce genre de choses que nous mangeons le soir et je me régale à chaque fois ! simple ne veut pas dire mauvais bien au contraire !! Merci pour cette petite assiette !! gros bisous
Répondre
G
Merci Gut :-) tu es adorable !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous
S
C'est une belle et bien savoureuse recette de riz à la tomate. Ce plat respire le soleil. Bisous. Sylvie.
Répondre