750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Taboulé au thon

Avec la chaleur qu'on nous annonce, j'avais envie de fraicheur !! Et j'ai tout de suite pensé au taboulé. Un plat équilibré et rapide à préparer :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 2 verres de semoule

- 1 concombre

- 10 tomates cerises

- 1 oignon blanc

- 1 boîte de thon naturel

- 2 citrons

- quelques feuilles de menthe

- huile d'olive

- sel, poivre

 

 

Dans un grand plat, verser 2 verres de semoule.

 

Couper les tomates cerises en petits dés, 

 

Ajouter le concombre et l'oignon blanc, coupés en petits morceaux,

 

Ajouter le thon émietté,

 

Arroser avec le jus de 2 citrons,

 

Couper finement les feuilles de menthe, arroser d'huile d'olive, saler et poivrer. 

 

Bien mélanger tous les ingrédients et couvrir d'un film alimentaire. Mettre au réfrigérateur. J'ai préparé mon taboulé la veille.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 taboulésaladesemoule

Taboulé au thon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très joli taboulé !!!
Répondre
I
C'est vrai qu'avec la chaleur le taboulé symbolise la fraicheur et au thon cela change
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> mmm j'adore et c'est vraiment la bomme periode pour preparer des salades fraiches on en a marre des soupes hihiihi<br /> parfume a souhaite j'adore le taboule<br /> grosse bise
Répondre
E
Miam, ça doit être très bon! Idéal avec les grosses chaleurs!
Répondre
S
sympa ce taboulé
Répondre
G
Un petit taboulé bien frais c'est bien tout ce que l'on a envie de manger avec cette chaleur !!! l'ajout du thon permet d'avoir un bon repas complet et fort agréable !! gros bisous
Répondre
S
Oh! J'adore le taboulé. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Oh une belle petite salade fraîcheur pour nous régaler malgré la chaleur;)
Répondre
K
tout ce que j'aime
Répondre
K
Un plat coloré et plein de saveurs je prends !!<br /> Bisous
Répondre