750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe aux nouilles et au poulet (saveurs asiatiques)

Quand j'ai découvert cette recette, sur le très beau blog Célin Blog, et en voyant ce plat j'ai tout de suite su que j'allais me régaler :-)) Et j'ai eu raison, car cette soupe est un pur régal !!!!

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1L d'eau

- 2 escalopes de poulet

- 1 bouillon cube de volaille

- 1 CS de nuoc-mam

- 1 CS de sauce soja

- 1 citron vert

- 2 oignons blancs

- 1 carotte râpée

- piment d'espelette

- curcuma

- sel

 

 

Faire cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet.

 

Découper les escalopes de poulet, arroser avec le jus de citron vert, saler, saupoudrer de curcuma et de piment d'Espelette. Laisser mariner une heure si possible.

 

Faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter les oignons blancs émincés. Faire revenir jusqu'à obtenir une jolie coloration, puis mettre de côté.

 

Préparer le bouillon. Porter à ébullition l'eau, ajouter le cube de bouillon de volaille, le nuoc-mâm, la sauce soja. Incorporer les carottes râpées ainsi que le vert des oignons découpés en fines lamelles. Laisser mijoter quelques minutes. Ajouter le poulet juste dernier moment. Servir avec les pâtes que vous aurez réchauffées et régalez vous !!!

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 soupe asiatiquesoupe au boeufsoupe repas 

 

Soupe aux nouilles et au poulet (saveurs asiatiques)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Huum un régal cette soupe ^^
Répondre
A
Passes une agrédable journée
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> rhoo j'adore ce genre de soupe j'ai même des nouilles a la maison faut que je le fasse avant les grandes chaleurs et surtout le ramadan qui approche a grand pas :)<br /> grosse bise et bon dimanche ensoleillee on profite car les filles reprennent demain l'ecole
Répondre
L
Elle a tout pour me plaire cette recette! Comme elle est appétissante ton assiette. Bisous.
Répondre
G
tu te doutes bien que j'adore!
Répondre
E
Très bon je vous conseille cette recette !
Répondre
A
c'est juste super gourmand, merci pour cette délicieuse soupe.
Répondre
S
Il y a des saveurs tout simplement irrésistibles. Bisous. Sylvie.
Répondre