750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Clafoutis de pommes de terre et chorizo

Ce soir je vous propose la délicieuse recette d'un clafoutis salé, qui accompagné d'une petite salade, sera parfait pour un repas complet. J'ai découvert cette recette sur le très joli blog Amitié en cuisine

 

 

Ingrédients :

 

- 8 tranches fines de chorizo fort

- 6 pommes de terre cuites à la vapeur

- 1 poivron vert 

- 1 oignon 

- 2 gousses d'ail

- quelques brins de persil

- emmental râpé

- 4 oeufs

- 40gr de farine

- 50cl de lait

- huile d'olive

 

 

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, y ajouter le poivron. Saler et poivrer. Faire cuire quelques minutes.

 

Emincer le chorizo, l'ail, et les ajouter à la préparation.

 

Couper les pommes de terres cuites en petits cubes. Les incorporer à la préparation. Bien mélanger. 

 

Dans un grand bol, préparer l'appareil à clafoutis en mélangeant, les oeufs, la farine, le lait.

 

Verser la préparation dans l'appareil à clafoutis, ajouter le persil ciselé. Saler et poivrer. 

 

Verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé, recouvrir d'emmental râpé. Enfourner pendant environ 30 minutes à 210°.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 tarte saléeclafoutis salé,pommes de terre chorizo 

Clafoutis de pommes de terre et chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette recette est facile à faire et très appréciée lorsque je reçois ma famille ou des amis à l'improviste.
Répondre
P
j'en ai fait deux: une autre version pour moi (courgette, poivron jaune, oignons, ail et fromage râpé)<br /> la recette initiale pour monsieur
Répondre
S
Les clafoutis salés trop bon!!
Répondre
C
Extra !
Répondre
P
je ne pense pas assez souvent aux clafoutis salés! tu me donnes bien envie!
Répondre
A
super bonne idée a la pomme de terre
Répondre
S
Voilà un clafoutis qui me plait beaucoup. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Plat très apprécié mais un peu fort en goût. Les invités sont tout de même repartis avec la recette !
Répondre
C
hum miam miam ... je me serais bien faites invitée chez toi ...<br /> Bel après-midi à toi<br /> bisoussss
Répondre
G
Mmmm! il me plait beaucoup ton clafoutis!
Répondre