750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pizza au thon (pâte maison)

Une bonne pizza au thon !! ça vous dit :-) Voici une version toute simple, réalisée avec ce que j'avais sous la main.... Le résultat était fort bon !!!

 

 

Ingrédients :

 

- 150g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger action express 

- 10cl d'eau tiède

- origan, ail semoule

- 1 CS d'huile d'olive

- 1 CC de sel 

 

- 1 grosse boite de thon au naturel

- quelques cuillerées de coulis de tomate

- 1 oignon

- quelques olives noires

- emmental râpé

- sel/poivre

 

 

 

Pour la préparation de la pâte à pain, mélanger la farine et la levure.

Délayer avec de l'eau tiède.

Ajouter le sel, l'huile d'olive, l'origan et l'ail semoule.

Pétrir la pâte,  ajouter de la farine si nécessaire. Former une boule, couvrir d'un linge et mettre dans un endroit chaud environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 210°. Etaler la pâte et la déposer sur un moule à tarte.

Répartir le coulis de tomate, saler, poivrer. 

Recouvrir avec des lamelles d'oignon. Emietter le thon sur le dessus. Couvrir généreusement d'emmental râpé et ajouter quelques olives noires. Mettre au four environ 20 minutes.

A bientôt les Gourmands :-)

 

 pizzathontarte salée 

Pour la préparation de la pâte à pain, mélanger la farine et la levure.

Délayer avec l'eau tiède.

Ajouter l'huile d'olive et l'origan

Pétrir la pâte et ajouter de la farine si nécessaire. Former une boule, couvrir d'un linge et mettre dans un endroit chaud environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 210°. Etaler la pâte et la déposer sur un moule à tarte

Pizza au thon (pâte maison)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je l'aime beaucoup ta pizza tout maison!
Répondre
J
Une pizza bien appétissante!
Répondre
M
Excellente idée de garniture à laquelle je n'avais pas pensé ! Je retiens, merci à toi :)
Répondre
C
Je viens manger chez toi ce soir !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> bisoussssss
Répondre
G
Je vois que toi aussi tu ajoutes de l'origan à ta pâte !! J'aime lorsqu'elle est bien parfumée aussi. Cette version de la mer peut être simple est aussi fort gourmande !! Une bonne pizza maison ça ne se refuse pas !! Merci ma petite Kathia ! Gros bisous
Répondre
S
généreusement garnie comme j'aime!!!! bisous
Répondre
B
très jolie pizza, bien gourmande, on aurait adoré !!
Répondre
F
Qui dit Pizza Dit Flo j'arrive
Répondre
S
une pate maison c'est ce qu'il y a de meilleur pour les pizza!
Répondre
M
Rien de tel qu'une bonne pizza maison ! Au thon, j'aime beaucoup !!<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre