750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pâtes sauce carbonara (à ma façon)

Un bon plat de pâtes à la carbo, cuisiné à ma façon.... C'était un régal !!!

 

 

Ingrédients :

 

- 250gr de pâtes

- 200g de lardons

- 4 gros champignons de Paris frais

- 20cl de crème liquide allégée

- 5 tomates confites

- quelques olives noires

- 1 oignon

- sel/poivre

 

 

Couper les champignons en cubes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer. Quand ils sont cuits les mettre de côté.

 

Dans la même poêle, faire revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie coloration

 

Ajouter l'oigon émincé, couvrir et faire revenir quelques minutes.

 

Incorporer ensuite les champignons de Paris.

 

Verser la crème liquide, bien mélanger et laisser mijoter une ou deux minutes. Servir cette sauce avec les pâtes. J'ai ajouté quelques lanières de tomates confites ainsi que des olives noires.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 pâtes carbonnara,sauce champignonstomates confites 

Pâtes sauce carbonara (à ma façon)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ce genre de recette, moi les pâtes je ne résiste pas. Bon mardi gras bisous Pascal
Répondre
G
elle est chouette ta façon!!!
Répondre
A
C'est original! a tester!
Répondre
G
Merci :-)
G
Il ne faudrait pas me pousser pour me resservir 2 fois !! j'adore ! ta version est franchement sympathique car tu as choisi tout ce que j'aime dans un plat de pâtes ! un vrai régal !! A faire avec ses propres tomates confites c'est tellement facile à faire ! Enfin ce n'est pas trop la saison c'est vrai..et je n'en ais plus d'avance ! vivement cet été ! gros bisous kathia
Répondre
1
Votre plat de pâtes m'ouvre l'appétit!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> j'en avais entendu parler de cette sauce carbonnara mais jamais testee! rien qu'a lire la recette je la trouve a mon gout, facile et rapide a realiser et pour finaliser accompagnee de pasta un delice !<br /> ici tempete apres tempete on n'a meme plus ou déposer toute cette neige qui s'accumule devant le palier de la maison on a réalisé 2 montagnes loll bientot on sortira de la fenetre du 1 er etage loll<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Un bon plat de pâtes.
Répondre
Z
Oh lalalala, un plat juste pour moi, j'adooooore, hummm!!!
Répondre
M
j'aime beaucoup cette version...avec des champignons;)
Répondre
K
Rooo que c'est bon ça!! bisous
Répondre