750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poêlée de choux de Bruxelles et carottes, à la crème

Il faut manger des légumes :-)) Alors j'essaie de trouver des idées pour qu'ils soient plus gourmands dans l'assiette !! Voici une poêlée colorée qui mettra du soleil dans l'assiette !

 

 

Ingrédients :

 

- 3 carottes

- 1 oignon

- 3 poignées de choux de Bruxelles

- 20cl de crème liquide allégée

- sel/poivre/curcuma

- huile d'olive

 

Faire cuire les choux de Bruxelles ainsi que les carottes à la vapeur. Puis réserver.

 

Faire revenir pendant quelques minutes l'oignon ciselé, dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer. Y ajouter les choux de Bruxelles coupés en deux.

 

Couper les carottes en dés et les ajouter dans la poele. Mélanger, faire revenir pendant quelques minutes. 

 

Ajouter la crème liquide ansi que le curcuma, saler, poivrer. Laisser mijoter 1 ou 2 minutes puis servir bien chaud :-)

 

A bientôt Les Gourmands :-)

 

 

 

 choux de Bruxelles,poêlée de légumescarottes 

Poêlée de choux de Bruxelles et carottes, à la crème
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette association et ces couleurs me plaisent beaucoup;)
Répondre
J
J'aime les choux de Bruxelles et avec les carottes, ton plat est aussi bon que joli, bravo !
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> comment j'ai pu laisser passer cette recette ! j'adore les legumes je n'en mangerais que ca avec le poisson biensure ! <br /> un regal et haute en couleur ton assiette j'en reprendrais avec plaisir :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Impossible de bouder des légumes aussi bien accommodés :) Moi en tout cas ça me plairait beaucoup !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
merci pour cette recette : je n'ai plus d'excuse pour ne pas cuisiner les choux de Bruxelles maintenant ;-)
Répondre
G
Le chou de Bruxelles est bien souvent délaissé pourtant c'est très bon ! j'en mange assez souvent même s'il n'est pas très présent sur mon blog car lorsque je l'utilise les recettes sont de tous les jours.. Ta petite poêlée est très sympathique parfumée au curcuma je ne doute pas qu'elle fasse un bon repas !! Bisous Kathia
Répondre
S
humm j aime les légumes!!
Répondre
C
Une belle recette avec plein de gout différents et de belles saveurs.
Répondre
G
ben moi j'aime bien les choux de bruxelles alors évidemment ton plat me plait!
Répondre
K
Alors sans choux de Bruxelles pour moi !: bisous
Répondre