750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake salé aux endives, figues et camembert

J'ai trouvé cette recette de cake au camembert, sur le site Journal de Femmes. J'ai ajouté aux ingrédients des figues confites pour apporter une saveur sucrée et c'était délicieux !!!

 

 

 

Ingrédients :

 

- 3 endives

- 1 noix de beurre

- 1 bon morceau de camembert crémeux

- 180g de farine

- 2 oeufs

- 20cl de crème allégée

- emmental râpé

- 1 sachet de levure

- 4 ou 5 figues confites

- 1 CS de moutarde de Dijon au vin blanc FALLOT

- huile d'olive

sel, poivre, curcuma

 

 

Laver et couper les endives en fines lanières. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive et du beurre jusqu'à coloration, ajouter les figues coupées en petits morceaux, faire revenir quelques minutres, puis réserver. Préchauffer le four a 180°.

 
 

Mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs, le sel, le poivre et le curcuma. Bien mélanger le tout,  

 

Ajouter la crème, la moutarde, ainsi que l'emmental rapé.

 

Incorporer les endives aux figues.

 

 

Verser la moitié de la préparation dans un moule beurré, déposer des tranches de camembert d'environ 1cm d'épaisseur.

 

Recouvrir avec le reste de la préparation. Enfourner pour 45 minutes.

 

Recette sélectionnée par Prince de Bretagne 

"Gourmandine, de Fourchettes et pinceaux, nous propose une idée très originale, un cake aux endives, figues et camembert, il suffisait d’y penser. La façon de cuisiner ces ingrédients donne un résultat  surprenant, la couche centrale de camembert fondu et coulant apporte du moelleux, quant aux figues, elles assurent une douceur sucrée. Et les endives me direz-vous ? Elles semblent parfaitement intégrées à cette préparation qui devrait plaire aux amateurs de créations culinaires."

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

Etablissements Fallot - Moutarde de Dijon au vin blanc 

 

 

cake salé figues,endivescamembert 

Cake salé aux endives, figues et camembert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Votre recette plait beaucoup à Prince de Bretagne, elle figure dans la revue de blogs "recettes d'endives picorées sur les blogs...", sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
G
Merci beaucoup !! J'en suis ravie :-)
M
Il a l'air divin, ce cake, avec le camembert coulant au milieu, hummmm ! J'ai bien envie de l'essayer ! A très bientôt, merci pour cette recette !
Répondre
G
Ce cake m'intrigue Kathia !! C'est drôle comme certaines associations font que l'on se dit : Je me demande ce que ça doit donner ? et pourtant c'est justement lorsque l'on se pose cette question que c'est le plus réussi !! Bravo d'avoir osé ! gros bisous
Répondre
M
Association savoureuse à mon goût! Une belle régalade comme j'aime;)
Répondre
P
Une recette surprenante et qui me fait envie
Répondre
G
il est original ton cake! j'aime bien! bises
Répondre
C
Voici un cake aux gouts multiples, je suis completement adepte de ce genre de cake. Bravo bisous pascal
Répondre
W
c'est un savoureux mélange j'aime les cake on y met ce qu'on veut
Répondre
K
Ca doit être bon ça mais je trouve que le camembert dans les cakes ne se sent pas assez .... ! bisous
Répondre
M
De belles saveurs gourmandes pour ce cake, à commencer par ce bon fromage fondant, hum, moi j'adore ! :D<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre