750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Paupiettes de veau

Nous n'avons pas toujours beaucoup de temps pour préparer de bons petits plats, alors oui !! j'ai cédé à la tentation du surgelé ! et je n'ai pas cuisiné mes paupiettes de veau de A à Z.... Mais ma petite sauce maison était très bonne !!! 

 

 

Ingrédients :

 

- 4 paupiettes de veau surgelées

- 1 oignon

- 1 échalotte

- des lardons natures

- quelques brins de persil

- 3 carottes

- 8 champignons de Paris

- du fonds de veau

- 20 cl de crème allégée

- huile d'olive

- 10cl de vin blanc

- sel/poivre 

 

Dans une une cocotte, faire revenir les paupiettes salées et poivrées, dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce quelles prennent une jolie coloration. Les réserver.

 

Faire revenir dans la même cocotte oignon et échalotte coupés en petits morceaux avec les lunettes Onion Goggles de chez GIF.

 

Ajouter les lardons, bien mélanger et faire revenir jusqu'à ce que l'ensemble prennent une coloration dorée.

 

Pendant ce temps, découper les carottes et les champignons que vous ajouterez dans la cocotte.

 

Faire bouillir de l'eau et y ajouter le fond de veau comme indiqué sur le paquet.

 

Arroser les légumes de vin blanc, puis verser le fond de veau. Ré-incorporer les paupiettes. Couvrir et laisser mijoter .

 

Quelques minutes avant de servir, ajouter la crème et le persil ciselé.

Servir avec du riz par exemple !

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

http://www.suner-gif.com/articles2011/Lunettes-onion-goggles-man-1.jpg

http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png

 

 paupiettes de veau,carotteschampignons 

Paupiettes de veau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une très belle façon pour cuisiner les paupiettes de veau, et j'ai un coup de coeur pour tes lunettes <br /> ihihh, bisous
Répondre
M
Je me régalerai certainement avec cette cocotte appétissante;)
Répondre
G
Je suis preneuse !! Cette sauce est véritablement tentante !! tu as mis dedans tout ce que j'aime ma chère kathia et tes paupiettes devaient être excellentes ! ce n'est pas évident de faire ses propres paupiettes. C'était mon papa, boucher qui me les faisait, depuis qu'il est parti je n'en ai jamais refait !! Tu me donnes envie ! Gros bisous
Répondre
C
A faire, je n'y pense jamais.
Répondre
M
Hum quel bon plat ! Et la sauce a l'air terrible !! J'adore !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Waouh je suis fan ! Ca doit être vraiment super bon :)
Répondre
G
ta cocotte, on n'a qu'une envie, c'est d'y plonger la cuillère!!!!
Répondre
S
coucou Kathia !!<br /> je n'ai jamais cuisine les paupiettes de veau mais ton plat donne envie ! je ne sais pas si ca se vend ici surgele pcque comme toi je préfère :) on perd moins de temps ! je retiens ta recette et je suis certaine qu'on se regalera<br /> grosse bise
Répondre
C
Délicieuses paupiettes de veau, j'aime faire mes paupiettes, mais in a pas toujours le temps. je veux bien gouter les tiennes. Bisous et bonne semaine Pascal
Répondre