750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de poulet mariné, aux légumes d'hiver

Ce soir je vous propose une salade d'hiver, accompagnée de poulet mariné. Une recette saine et équilibrée  !! Un vrai régal :-)

 

 

Ingrédients pour  3/4 personnes

 

- 2 escalopes de poulet

- 2 carottes

- 1 grosse betterave rouge

- de la semoule parfumée

- 1 brocolis

- salade sucrine + roquette

 

Pour la marinade :

 

- persil

- le jus d'un citron

- huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- sel/poivre

- cumin, curcuma

 

 

Couper les escalopes en morceaux, ciseler le persil, saupoudrer d'épices, saler, poivrer, écraser les gousses d'ail, verser le jus de citron, et un filet d'huile d'olive. Bien mélanger le tout et laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

 

Faire cuire les carottes et les bouquets de brocolis à la vapeur.

 

Couper les carottes en larges batonnets.

 

Couper la betterave en larges batonnets.

 

Faire revenir le poulet mariné dans une poele bien chaude. 

 

Dresser la salade à votre guise, assaisonner, et régalez vous !!

 

A bientôt les Gourmands :-))

 

 

 salade d'hiverpoulet marinébrocolis 

Salade de poulet mariné, aux légumes d'hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci
Répondre
M
Une bien belle salade d'hiver ! Merci pour l'idée :)
Répondre
L
J'adore !!!!!
Répondre
P
Ca serait parfait pour mon diner ce soir!
Répondre
M
En voilà une belle salade ! Avec ses couleurs et ses belles saveurs de saison, elle donne bien envie et j'en ferais volontiers mon déjeuner de demain, miam, miam !<br /> Bonne fin de soirée, bisous.
Répondre
S
j'aime beaucoup ce genre de salade composée, pour le soir c'est parfait, bisous
Répondre
G
Elle est bien sympathique cette petite salade avec ces petits légumes au cuit vapeur !!! Dommage qu'il est ait du poulet dedans !! Non je plaisante c'est juste pour moi !! je comprends tout à fait que ce soit un régal pour toi !! Gros bisous
Répondre
M
C'est tout à fait le genre de salade qui me plaît...
Répondre
K
Mmm une salade saine et gourmande je prends ! Bisous
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> comment vas-tu ma belle ! ton assiette me redonne de l'energie une assiette saine et haute en couleur qui nous ouvre l'appetit ! et c'est ce dont on a envie en ce moment avec ce temps maussade et gris <br /> grosse bise
Répondre