750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Nems au poulet à ma façon

Je vous propose aujourd'hui des nems préparés sans suivre une recette en particulier, mais plutôt à l'instinct :-) Le résultat était délicieux !!! Avec pour accompagnement une bonne sauce maison c'était parfait :-))

 

 

Ingrédients pour 12 nems

 

- 3 carottes

- 1 escalope de poulet poelée

- 2 oeufs

- 1 poignée de champignons noirs séchés SABAROT

- 1 oignon 

- 1 grosse poignée de vermicelles de soja

- 1 CS de nuoc mam

- sel/poivre

- huile de tournesol

 

Ingrédients pour la sauce :

 

- 2 CS de nuoc mam

- 8 CS d'eau

- 1 CS de sucre

- 1 CS de vinaigre de riz

- 1 gousse d'ail écrasé

- 1 CS de sauce soja

 

Râper les carottes mais pas trop finement.

 

Ajouter l'escalope de poulet découpée en lanières.

 

Ajouter un oignon émincé.

 

Faire tremper quelques minutes les champignons noirs dans de l'eau chaude, les égoutter et les détailler en lanières pour les ajouter dans la préparation.

 

Faire tremper les vermicelles de soja dans de l'eau chaude pendant quelques minutes, les égoutter, les couper et les ajouter à la préparation.

 

Casser 2 oeufs pour lier la préparation.

 

Faire tremper les feuilles de riz dans de l'eau pour les ramollir.

 

Former vos nems. Les déposer sur une plaque pour le four.

 

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les nems avec de l'huile de tournesol. Passer au four th 200° jusqu'à ce que les nems soient bien dorés.

 

Pour la préparation de la sauce, il suffit de mélanger tous les ingrédients et de la conserver au réfrigérateur, avant de pouvoir y tremper vos délicieux nems bien chauds :-)

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

 

nemsasiatique,sauce pour nems 

Nems au poulet à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle réussite!<br /> Ils ont l'air super bon!
Répondre
I
Je me serai régalée !<br /> <br /> Je t'invite à venir tenter ta chance pour gagner une box sur mon blog : http://www.lolibox.fr/bonjour-french-food-box/
Répondre
C
Une belle démonstration, le plus difficile avec les nems c'est la cuisson. J'en fait le mois prochain j'ai une amie qui est du cru et vient me faire une démonstration. Bisous et bonne semaine Pascal
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> mmmm ca m'a l'air trooop bon vous vous êtes régalés je n'ai jamais préparé les nems a la maison et c'est une grosse erreur de ma part je garde ta recette sous le coude pour la realiser tres bientot :)<br /> grosse bise ensoleillée ... enfiiin :)
Répondre
C
Ils me font envie tes nems...
Répondre
M
J'adore les noms au poulet ! Ta version est super alléchante, bravo !!<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
V
J'aime beaucoup ta façon de faire des nems !!!!!!!!!
Répondre
G
ben elle est top ta façon!
Répondre
M
Eh bien ta façon me plait beaucoup !! J'adore les nems, c'est super bon !
Répondre
F
Idéal pour un diner et pour finir un reste de poulet. extra. Bises
Répondre