750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Quiche lorraine

Aujourd'hui, je vous propose une recette basique, très simple et rapide à cuisiner. La quiche est une valeur sûre que l'on apprécie toujours de pouvoir déguster accompagnée d'une bonne salade :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 160g d'émincés de lardons

- 40cl de crème fraîche allégée

- emmental râpé

- 3 oeufs

- sel/muscade/persillade

 

Parsemer les émincés de lardons sur le fond de tarte.

 

Mélanger les oeufs avec la crème, ajouter les épices. 

 

Verser le tout sur la pâte feuilletée.

 

Recouvrir d'emmental râpé.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 quiche lorrainetarte saléepique niqueapéritif dînatoirerapidefacile 

Quiche lorraine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les classiques sont des valeurs sures ;)
Répondre
C
Une quiche toujours appréciée avec quelques légumes d'accompagnements comme tu l'a fait et voilà un délicieux repas qui est apprécié par tout le monde bises
Répondre
L
Une de mes quiches favorites ! Je ne m'en lasse pas ! Bises et bon mardi :)
Répondre
G
Un classique qu'on aime beaucoup à la maison!! Sinon, je suis de Villeneuve, et moi aussi j'étais surprise de trouver une bloggueuse lot-et-garonnaise, c'est marrant!! J'ai aussi repéré des recettes sur ton blog et j'en ai parlé à ma mère qui va venir visiter ton blog, elle, elle est à Sainte Livrade. Merci beaucoup pour ton petit mot!! Bonne soirée.
Répondre
L
trop gourmande ta quiche lorraine :) j'adore!<br /> bonne soirée bisuous
Répondre
S
coucou Kathia<br /> ah la quiche c'est tellement bon facile et rapide pas de prise de tete, Dis par quoi je peux remplacer les lardons ?? j'aimerais bien la tester !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
Coucou Samar !<br /> Tu peux remplacer les lardons par du saumon, je sais que beaucoup adorent ça !!<br /> <br /> Bisous
A
classique mais tellement bon ! j'en fais souvent quand je ne sais pas quoi préparer le soir. Avec une salade, c'est toujours un délice.
Répondre
S
indemodable et délicieuse!!! bisous
Répondre
L
J'adore ! Bon lundi
Répondre
W
un classique que je fais souvent
Répondre