750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade d'orge perlée, raisins blonds et cumin

Aujourd'hui je vous propose une recette de salade particulièrement savoureuse, en particulier pour tous les amateurs de plats sucrés-salés !! Cette salade d'orge perlée était tellement bonne que j'ai regretté de ne pas en avoir préparé d'avantage :-) 

 

 

 

Ingrédients :

 

- 150gr d'orge perlée BLOCH

- 2 petits oignons nouveaux

- 1 grosse poignée de raisins blonds

- 1 petite bte de maïs

- des tomates cerises

- 1/2 poivron rouge

- des radis

- 2 carottes

- cumin

- 1 sachet de SPIGOL

- sel/poivre

- huile d'olive/vinaigre

 

 

Mélanger les carottes râpées et les raisins blonds. Parsemer généreusement de cumin, bien mélanger.

 

Ajouter le poivron rouge, ainsi que les oignons nouveaux, coupés en petits cubes.

 

Incorporer le maïs et les rondelles de radis.

 

Ajouter les quartiers de tomates cerises.

 

Faire cuire l'orge perlé le temps indiqué sur le paquet, avec un sachet de Spigol qui va colorer et parfumer.

 

Quand l'orge perlé aura refroidi, mélanger avec les ingrédients. Ciseler le persil frais, assaisonner et servir bien frais :-)

 

 

 

A  bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

 

  

 

 

 orge perlésalade,sucré saléraisinspique niquehors d'oeuvres 

Salade d'orge perlée, raisins blonds et cumin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Quel vinaigre utilisez vous? <br /> Merci :)
Répondre
G
Bonsoir, j'utilise du vinaigre de cidre.<br /> <br /> Bonne soirée Marie,<br /> A bientôt
R
J'aime bien l'association des ingrédients dans cette recette, j'imagine déjà les saveurs qu'on peut y découvrir! A tester!
Répondre
R
Elle a l'air bonne et bien complète ta salade !
Répondre
L
waw j'aime merci bcp
Répondre
G
il va falloir que je goute l'orge! ça me donne envie!
Répondre
L
J'adore ta salade ! Bisous
Répondre
L
Elle me plaît cette salade ! Un vrai régal eu c'est une bonne idée à l'orge perlé :) il faudra que j'essaie d'en trouver ;) bonne journée bises
Répondre
S
coucou Kathia<br /> eh ben c'est ce qu'on appelle une belle salade tres printaniere j'adore ! elle ouvre l'appetit rien qu'en regardant les photos hihhi<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
C'Est une recette vraiment originale !! Pleines de bonnes choses le résultat est vraiment sympathique !! Un plat d'été intéressant !! Gros bisous
Répondre
L
vraiment trop gourmande cette salade! J'aime beaucoup :) Avec ces raisins, et le cumin olala!<br /> bonne soirée gros bisous )
Répondre