750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Galettes aux céréales, graines et légumes

Aujourd'hui je vous présente une recette orginale, que j'ai découvert  sur le superbe blog Tasca da Elvira. Je vous invite à lui rendre visite car elle propose de très appétissantes recettes....

 

 

Ingrédients pour 5 grandes galettes :

- 4 CS de flocons d'avoine BLOCH
- 2 CS de graines (pavot et sésame) FARIN'UP
- 4 CS de farine complète
- 8 CS de farine de blé
- 1/2 courgette râpée
- 1 carotte râpée
- 1 oignon 1 échalotte finement hachée
- 2 oeufs
- 2 CS d'herbes hachées (persil, origan...)
- 1 CC bombée de curry en poudre 
- sel & poivre
- huile végétale

 


Mettre les flocons d'avoine et les graines dans un bol.

 

Incorporer la courgette et la carotte râpées, puis la farine

 

Ajouter l'oignon et les oeufs.

 

Assaisonner avec le sel, le poivre, le curry et les herbes hachées. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une sorte de pâte homogène.
 


Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et déposer des petits tas de la préparation pour former les galettes. Laisser rissoler jusqu'à ce que les bords soient dorés. Retourner les galettes et faire dorer l'autre côté.
 

 

Servir les galettes chaudes ou froides, avec une salade composée.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

Graines de Pavot FarinUP Graines de Pavot Sésame Toasté Vignette copie FarinUP Graines de Sésame Toastées 

 

http://www.jujube-en-cuisine.fr/wp-content/uploads/2012/09/logo_bloch.jpg 

 

 galettessans viande,flocons d'avoinegraines pavotgraines sésame,légumes 

Galettes aux céréales, graines et légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Allez, Zou! Encore dans mes favoris!
Répondre
H
j'adore, je suis une ex végétarienne, qui mange que peu de viande les galette font partie de mon alimentation. <br /> Merci pour ce beau partage.
Répondre
N
Tes galettes sont très originales, j'aime beaucoup.
Répondre
M
Oh, j'aime beaucoup cette idée de recette qui réunit plein de bonnes saveurs ! Miam !
Répondre
M
Tout ce que j'aime ! Avec une petite salade grecque comme ça délicieux !
Répondre
L
Un régal ces petites galettes ! Tu as dû te régaler ! Bises et bonne journée miss
Répondre
L
Des galettes bien gourmandes ! Bonne soirée
Répondre
K
appétissantes tes galettes
Répondre