750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake aux légumes

Voici une nouvelle recette de cake salé, un peu "Fourres-y-tout" mais très bon :-)) Il pourra être servi à l'occasion d'un apéritif dînatoire ou bien avec une salade.

 

 

Ingrédients

 

- 2 carottes

- 1 poignée de petits pois surgelés

- 1 petite boite de maïs

- 100g de lardons natures

- huile d'olive

- curry

- curcuma

- sel/poivre

 

pour la pâte

 

- 200g de farine fluide GRUAU D'OR

- 3 oeufs

- 15cl de lait

- 1 sachet de levure

- emmental râpé

- curry

- curcuma

- sel

 

Faire revenir les lardons et les réserver.

 

Couper les carottes en dés. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer.

 

Ajouter les petits pois et l'ail écrasé.

 

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les lardons et le maïs. Saupoudrer de curry et de curcuma.

 

 

Préparer la pâte à cake en mélangeant tous les ingrédients. Ajouter l'emmental râpé et les légumes.

 

Verser la préparation dans un moule beurré et mettre au four th7. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

 

 

 

 

      A bientôt les Gourmands !!!

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo gruau

 

 

 

cake salécurry,curcumaemmentalmaïscarottes 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En tous cas il est superbe à la découpe, toutes ces couleurs c'est trop joli ! Il doit être bien bon ce cake :) Bisous
Répondre
L
Excellente idée de garnitures! avec les épices curry et curcuma sa donne aussi une magnifique couleur!
Répondre
I
Superbe ton cake fourres-y-tout ^^<br /> Bizoux
Répondre
S
ton cake me rechauffe et m'apporte du soleil dans l'assiette :) il fait tellement froid qu'on a qu'une envie de rester a la maison !<br /> j'espere que ton demenagement se passe super bien<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
un super cake pour les 17 ans de ma fille samedi<br /> ya un concours sur le foie gras qui se termine mercredi si tu souhaite participer bizz
Répondre
K
whaouuu il a l'air bien généreux ton cake
Répondre
O
Mhh ce cake me donne tériblement faim! Je vais essayer de le tester très prochainement! Bisouu
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> Si tu as l'occasion de tester ce cake je pense que tu ne seras pas déçue, il est trop bon :-)<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique ton cake, très coloré, j'aime beaucoup !!! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) On adore les cakes à la maison !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
vite fait les cakes, ici on adore ça ! Passe une belle soirée, bises<br /> Lou
Répondre
G
<br /> <br /> A la maison on aime beaucoup aussi et j'en fait régulièrement :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi Lou<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très beau ce cake ! miam ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-) Un cake très coloré qui a eu beaucoup de succès !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />