750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Rouleaux de printemps au surimi

De délicieux rouleaux de printemps rafraîchissants, accompagnés d'un velouté froid de courgettes. Voilà un savoureux repas léger et équilibré, à déguster sans modération :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 12 galettes de riz

- 12 bâtonnets de surimi

- 1 bol de carottes râpées

- des feuilles de roquette

- des pâtes chinoises cuites

- des cacahuètes non salées, concassées à l'aide d'un couteau

 

 

 

Faire tremper la feuille de riz dans de l'eau froide, jusqu'à ce qu'elle ramollisse. La déposer sur un linge préalablement humidifié (pour éviter que la feuille de riz ne s'y colle). Déposer quelques feuilles de roquette.

 

Ajouter les pâtes chinoises, un bâtonnet de surimi.

 

Recouvrir de carottes râpées et d'une cuillerée de cacahuètes concassées. Replier les bords de la galette pour former le rouleau, et l'envelopper dans du film alimentaire.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

rouleaux de printemps, pique nique salade, crudités surimi

Rouleaux de printemps au surimi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une bonne idée, ces rouleaux de printemps au surimi ! <br /> Nous avons cité votre recette sur Cuisine à l’Ouest : <br /> http://cuisinealouest.com/le-surimi/<br /> Bonne journée
Répondre
M
Une recette à tester absolument !<br /> bizzzz
Répondre
S
Oh! Comme ils sont beaux ces rouleaux de printemps! Bisous. Sylvie.
Répondre
B
j'adoooooore les rouleaux de printemps, ceci dit je n'en fais plus jamais j'ai un fournisseur officiel juste à côté de mon boulot :) bisous !! belle journée
Répondre
M
Ils ont l'air vraiment délicieux , ça donne bien envie !
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> ils donnent vraiment envie et je ne dirais pas non au veloute de courgette froid pour les accompagner ! je ne pense jamais a preparer des rouleaux de printemps pourtant j'en ai deja mange et c'etait tellement bon<br /> nous sommes en vacances pour le moment il fait beau j'en suis ravie la mer est calme et le soleil est au rendez-vous en esperant que ca dure durant la semaine<br /> grosse bise
Répondre
P
J'en veux tout de suite, c'est si bon !
Répondre