750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Velouté froid de courgettes au curcuma

 

 

 

 

 

C'est la première fois que je me lance dans la préparation d'une soupe froide.... Avec la canicule, j'ai cherché des recettes rafraîchissantes, et je me suis dit qu'un petit verre de velouté bien froid accompagnerai très bien mes tartines salées.....dont la recette est à venir.

 

 

Ingrédients pour 6 grandes verrines :

 

- 2 courgettes

- 1 oignon

- 1 cc de curcuma

- 2 CS de crème allégée

- sel, poivre

- quelques oignons crispy

- huile d'olive

 

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Couper les courgettes en petits cubes, les ajouter aux oignons. Saupoudrer de curcuma, sel et poivre. Couvrir d'eau et faire cuire jusqu'à ce que les courgettes soient bien moelleuses.

 

Verser la préparation dans un blender, mixer le tout pour obtenir une consistance crèmeuse. Verser le velouté dans un récipient, laisser refroidir et placer au réfrégérateur. Avant de servir ajouter la crème allégée. 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 soupe froidecourgettes,apéritif 

Velouté froid de courgettes au curcuma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Super
Répondre
F
Très sympa. J'adore et je note tout de suite ... bises et bonne semaine
Répondre
M
Très rafraîchissante cette p'tite soupe et bien parfumée aussi...
Répondre
L
j'ai toujours des courgettes qui trainent dans mon frigo et je pense jamais à en faire une soupe froide, super l'idée, je garde ta recette dans un petit coin de ma tête :)
Répondre
G
Je suis preneuse !! ce velouté froid aux courgettes change du gaspacho ! l'ajout du curcuma me plait bien ! tu as du te régaler avec et avec cette petite tartine que j'aperçois dans le fond !! un bon petit repas !! <br /> Je ne sais pas si je vais avoir le temps de repasser te voir car à la fin de la semaine j'ai mes petites chéries qui arrivent et beaucoup de choses à préparer ! je vais mettre mon blog en pause pour un mois car leur visite sera suivie d'autres visites familiales !! Beaucoup de travail en perspective et si je veux profiter d'eux pas le temps de bloguer !! Si tu pars en vacances bientôt bonnes vacances Kathia ! à dans un mois !! gros bisous
Répondre
S
Quelle bonne idée ce velouté froid! Bisous. Sylvie.
Répondre
F
J'en suis sûr que tu as du apprécier et même que tu es prête à en refaire de cette soupe froide.<br /> Bonne semaine. FLaure
Répondre
P
Le curcuma doit ajouter une note pas désagréable.
Répondre
S
chaud ou froid ça me plait beaucoup!!! bisous
Répondre
M
Un velouté froid estival parfait, il donne envie !<br /> Bon mardi, bisous.
Répondre