750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pizza aux légumes et épices

 
Je vous propose ce soir une recette bien savoureuse, avec des légumes cuisinés avec des épices, cette pizza fait voyager les papilles ! Je ne sais pas pour quelle raison cette fois-ci ma pâte n'a pas bien levé, je procède toujours de la même façon et habituellement elle est bien moelleuse..... les mystères de la cuisine !!
 
 
 

Ingrédients pour la garniture :

 

- 2 courgettes

- 2 poivrons rouges

- quelques brins de persil

- sel, curcuma, cumin, piment d'Espelette

- huile d'olive

 

- 1 petit pot de crème fraîche épaisse

- 1 petit oignon rouge

- quelques olives noires

- quelques tranches de jambon de Bayonne pour la présentation

 

Pour la pâte :

 

- 250gr de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie express

- 1 CS d'huile d'olive

- 15cl d'eau tiède

- sel, curcuma, ail semoule, origan

 
 
 
 
 
Couper les poivrons et les courgettes en petits dés, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.
 
 
 
Ajouter le curcuma, le cumin, le piment d'Espelette. Laisser mijoter plusieurs minutes, ajouter le persil ciselé au dernier moment et bien mélanger.
 
 
 
Préparer la pâte à pizza, verser la farine et mélanger avec le sachet de levure.
 
 
 
Ajouter le sel, l'origan, l'ail semoule et le curcuma. Bien mélanger, ajouter l'eau et pétrir une quinzaine de minutes.
 
 
 
Déposer la pâte dans un bol, couvrir avec un linge et faire lever dans un endroit chaud pendant une trentaine de minutes. La pâte va doubler de volume.
 
 
 
Etaler la pâte, recouvrir avec la crème fraîche, saler et poivrer
 
 
 
Ajouter l'oignon coupé finement, les légumes et quelques olives noires.
 
 
 
Servir avec quelques tranches de jambon de Bayonne.
 
 
 
A bientôt les Gourmands :-)

 

 

   pizza, tarte salée, légumes épices

Pizza aux légumes et épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup cette garniture;)
Répondre
S
Quelle bonne idée! Avec les légumes de saison, ta pizza doit être divine! Bisous. Sylvie.
Répondre
J
Oh oui, aux légumes, c'est bon et ça donne bonne conscience hi, hi, hi, bravo !!!!!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> j'etais allee dans un restaurant italien avec mon frere une fois et on avait commande une mega large pizza aux legumes c'etait la premiere fois que j'en mangeais c'est tellement bon ce melange de saveurs et j'imagine avec les epice et fait maison en plus une regal pour les papilles ! maintenant que le ramadan est passé je peux profiter des pizza et salade avec le soleil en prime :)<br /> grosse bise
Répondre
G
Ta pizza végétarienne est sacrément généreuse !! on est loin d'avoir la même chose au resto ! c'est pour cela aussi que j'aime les faire moi même car j'aime qu'il y ait de la garniture dessus pas que du pain !! Elle est superbe ta pizza ma Kathia et malgré que la pâte n'ait pas trop levé elle me régale un maximum les yeux !! gros bisous bonne journée ensoleillée !!
Répondre
K
Une pizza aux multiples saveurs !!<br /> Bisous
Répondre
J
Bien crémeuse, parfumée et épicée, elle a tout pour me plaire, bravo !
Répondre