750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake marbré, velours de tomate et épinards

Cela fait longtemps que je n'ai pas publié la recette d'un cake salé !!!! Je vous propose ce soir une version colorée et riche en saveurs :-) J'ai découvert cette idée sur le très beau blog Dlice d'Orient

 

 

 

 

Ingrédients :

 

- 100gr de farine

- 50gr de fécule de pommes de terre BLOCH

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 20cl de crème liquide allégée

- sel, poivre, curcuma

 

- environ 6 palets d'épinards sugelés

- une barquette de délice à tartiner velours de tomates TROPIC APERO

 

Faire revenir les épinards dans une casserole, saler et poivrer. Les égoutter puis les passer au mixer pour obtenir une pâte homogène. Réserver.

 

Mélanger la farine, avec la levure, puis incorporer la fécule.

 

Ajouter les oeufs, bien mélanger,

 

Saupoudrer de curcuma, saler. Bien mélanger le tout. Verser la moitié de la pâte dans un récipent.

 

Incorporer les épinards dans la une moitié de pâte à cake. Bien mélanger le tout.

 

Incoporer le velours de tomates dans l'autre moitié de pâte. Bien mélanger.

 

Verser la pâte verte et la pâte rouge en alternance dans un moule à cake. Enfourner à 180° pendant environ 40 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

 

  produit9

 

 

cake salécake marbré salé,cake tomates épinards 

Cake marbré, velours de tomate et épinards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est sympa comme tout;)
Répondre
I
Il est très chouette ton cake. Quel visuel
Répondre
G
Tu es vraiment la reine des cakes salés ma chère Kathia ! j'en ai fait un des tiens récemment que je publierais dans le mois mais j'aurais pu attendre celui ci aussi il m'a l'air fameux et il est plus original ! mais je ne regrette pas celui que j'ai réalisé car il était super bon !! Merci Kathia !! j'attends le prochain !! gros bisous
Répondre
D
Le rendu est juste magnifique, j'adore ! bravo ))
Répondre
G
c'est du plus bel effet ça!!
Répondre
V
Très coloré j'adore !!!!
Répondre
U
Il est superbe !
Répondre
S
Il est superbe ton cake! Une belle manière de manger des légumes! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
il en met plain la vue et les papilles ton cake!!!! bisous
Répondre
M
Wow quel look d'enfer ! et il a l'air trop bon en plus !<br /> Bises et belle journée.
Répondre