750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake à la truite fumée

J'ai découvert cette recette sur le magnifique blog Les Voyages de Gridelle. Comme je suis une fan de cakes salés et que je n'avais pas encore testé cette association de saveurs, je n'ai pas tardé à me lancer dans la préparation de ce cake qui est à tomber :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 100gr de farine

- 50gr de fécule de pommes de terre BLOCH

- 3 tranches de truites fumées bio

- 1 sachet de levure

- 20 cl de crème allégée

- 2 CS d'huile d'olive

- 2 oeufs

- de l'emmental râpé

- une dizaine d'olives vertes

- sel, poivre, curcuma

 

 

 

Battre les oeufs, y incorporer le mélange farine et levure. 

 

Ajouter la fécule de pommes de terre. Bien mélanger.

 

Incorporer les épices, 

 

Verser la crème et l'huile. Bien remuer pour obtenir une pâte homogène.

 

Ajouter les tranches de truites fumées et les olives coupées en morceaux.

 

Saupoudrer d'emmental râpé, mélanger. Verser la préparation dans un moule à cake, enfourner à 180° pendant 45 minutes.

 

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

 cake salétruite fuméepique nique apéro 

Cake à la truite fumée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ahh ça c'est une re7 que je garde sous le coude pour les jours de farniente ! merci
Répondre
E
Ca doit être très savoureux!
Répondre
P
sympa ce cake!
Répondre
J
Un cake qui me plaît ! bisous et belle journée
Répondre
S
un super cake!
Répondre
C
C'est tellement bon ce cake !! bises
Répondre
G
La reine des cakes salés que tu es ne pouvait pas passer à côté de la proposition du Gridelle n'est ce pas ? Comme tu as eu raison !! j'adore ces 2 associations que j'ai déjà testées ! très très bon !! Servir avec cette belle soupe que j'aperçois, ton repas devait être fait et bien fait !! Gros bisous Kathia, bonne fin d'après midi !
Répondre
S
il y a toujours de bon cake chez gridelle, et moi qui adore le truite fumée je valide ton choix a 100%!!! biosous
Répondre
S
Je trouve cette idée super gourmande! Ton cake est magnifique. Bisous. Sylvie.
Répondre
K
Je crois que j'aurais beaucoup aimé ! Je retiens !<br /> Bisous
Répondre