750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de céréales aux parfums d'Italie

Quand j'ai reçu le mélange de Céréales et Saveurs Bloch, j'ai tout de suite imaginé le préparer en version froide. Voici une assiette composée aux saveurs d'Italie,  un vrai délice pour les papilles :-)

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1 sachet de céréales et saveurs pesto rosso BLOCH

- des tranches de jambon de pays

- des tomates confites coupées en lanières

- 1 oignon rouge ciselé finement

- des olives parfumées

- des copeaux de parmesan

- sel, poivre

- de la vinaigrette

 

Pour les gressins :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- de la moutarde au miel

- de l'emmental râpé

 

 

Préparer les céréales en suivant les indications du paquet.

Soit au micro-onde en 3 minutes, soit à la poele en 5 minutes... J'ai choisi la version longue lol 

 

Verser l'eau dans une poele, porter à ébullition. Vider le sachet de céréales dans l'eau bouillante.

 

Mélanger avec une spatule, 

 

Couvrir et laisser gonfler pendant 5 minutes.

 

Ajouter un filet d'huile d'olive puis égrainer avec une fourchette. 

 

Mélanger les céréales avec l'oignon rouge et les lanières de tomates confites. Assaisonner. Puis réserver au réfrigérateur.

 

Pour les gressins :

 

Couper la pâte feuilletée en deux. Sur une moitié, étaler la moutarde au miel et recouvrir d'emmental râpé. Recouvrir avec l'autre moitié. Découper des bandes auxquelles vous donnerez une forme de torsade.

 

Déposer les torsades sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajouter des graines de pavot. Enfourner à 190° pendant une vingtaine de minutes.

 

 

Dresser l'assiette avec le méange de céréales, les tranches de jambon, quelques olives, des copeaux de parmesan, et un gressin tout chaud :-)

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

 

salade de céréalessalade italiegressins 

Salade de céréales aux parfums d'Italie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nouvelle venue chez toi,j'apprécie tout ce que je lis( ceci ,grâce à GUT).<br /> Cette assiette a retenu mon attention, mais je ne trouve pas de moutarde au miel. Apporte t'elle vraiment un plus???<br /> Merci pour le retour,et bien amicalement. Chris 06
Répondre
G
Bonsoir Chris :-)<br /> <br /> Je suis ravie de ton passage sur mon blog et t'en remercie.<br /> Cette salade sera toute aussi savoureuse même si tu n'utilises pas de moutarde au miel.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> Kathia
I
Un superbe visuel pour une salade qui semble déliceuse<br /> Bisous
Répondre
T
Oh ça sent bon sur cette page ! Plein de bonnes saveurs. Bonne journée.
Répondre
A
Une jolie salade, ma belle, merci beaucoup.
Répondre
G
C'est une merveilleuse assiette que tu nous proposes là ! il donne un repas tout à fait original avec tout ce qu'il faut pour un bon repas complet et savoureux ! Je ne suis pourtant pas céréales mais là ça me donne envie, j'aurais bien aimé passer les pieds sous ta table ce jour là !! Merci Kathia. gros bisous
Répondre
L
des produits de qualité, c'est la base et l'assurance d'un repas délicieux !!! bises, bonne journée
Répondre
F
Une belle assiette très appétissante. Merci pour ce partage.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
S
Coucou Kathia ! <br /> On ne peut pas dire que tu t'ennuies dans ta cuisine une tres belle assiette saine et rassasiante j adore le pesto rosso j'ai prepare des palmiers justement la semaine derniere tres parfume et comme tu dis aux saveurs d'Italie rien de meilleur. Grosse bise
Répondre
G
et bien moi je m'en régalerais volontiers!
Répondre
K
Miam ! Je salive !!<br /> Bisous
Répondre