750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet sauce tomate et purée de pommes de terre

Voici un plat simple et rapide pour régaler petits et grands :-) Ma viande préférée, le poulet, et une bonne purée de pommes de terre maison.... c'est un régal !!

 

 

Ingrédients :

 

- 2 escalopes de poulet

- 1 boite de tomates concassées

- 20cl de crème allégée

- 2 gousses d'ail

- un peu de vin blanc

- 1/2 cube de bouillon de volaille

- une pincée de sucre

- du piment d'Espelette

- sel, poivre

- huile d'olive

 

Couper les escalopes de poulet en tranches fines (mais pas trop quand même lol). Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. Puis les mettre de côté.

 

Dans la même poêle, faire revenir les gousses d'ail émincées, déglacer au vin blanc.

 

Ajouter les tomates concassées, le sucre en poudre, le cube de bouillon de volaille émietté, le piment d'Espelette. Faire revenir plusieurs minutes.

 

Incorporer les escalopes de poulet, laisser mijoter quelques minutes.

 

Verser la crème, mélanger et servir une bonne purée de pommes de terre par exemple :-)

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 escalopes de pouletpoulet sauce tomatespoulet purée pommes de terre 

Poulet sauce tomate et purée de pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aime trop ton assiette, simplicité et goût ! !!
Répondre
K
J'aurais bien partagé ce repas avec toi !!<br /> Des bisous
Répondre
G
elle me plait ton assiette de poulet!
Répondre
B
ho oui ça donne faim, comme quoi les plats les plus simples sont parfois les meilleurs !! bises bonne soirée
Répondre
S
miam miam ça donne faim!!!! bisous
Répondre
S
Comme elle est belle ton assiette! je m'inviterais bien à la déguster! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Un plat qui donne envie bizz
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> mmm moi aussi j'aime le poulet d'ailleurs c'est ce que lylou prefere aussi elle n'aime pas du tout la viande rouge :) Ahh mais ou sont les capres lollll tu me connais je les rajouterais partout mdrrrr et surtout avec une bonne purée de pomme de terre maison il n y a pas mieux !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
Ah oui, j'ai effectivement oublié d'y ajouter une bonne poignée de câpres lol La prochaine fois que je cuisinerai ce plat j'en mettrai ce sera encore meilleur !<br /> <br /> Bisous