750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Flageolets à la tomate

La recette que je vous propose ce soir, n'a rien d'original, ni de compliqué !! Mais si vous êtes en manque d'inspiration pour votre prochain repas, ces flageolets cuisinés feront un bon accompagnement :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 1 grosse boîte de flageolets

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 petite boîte de tomates concassées

- une pincée d'origan

- du fonds de veau

- huile d'olive

- sucre en poudre

- sel, poivre

 

 

Faire revenir pendant quelques minutes l'ail et l'oignon émincés dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Ajouter les tomates concassées, un peu de sucre en poudre. Faire mijoter quelques minutes.

 

Verser les flageolets, bien mélanger, saler et poivrer, ajouter une pincée d'origan et le fond de veau. Laisser mijoter.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 flageoletstomates concasséeslégumes 

Flageolets à la tomate
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Simplicité, efficacité : tout ce qu'on aime !
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je dois réaliser votre belle recette mais je ne sais pas comment doser le fond de veau. Pourriez vous me donner plus d'explications ?<br /> <br /> Dans l'attente de vous lire<br /> <br /> Sandrine
Répondre
G
Bonsoir Sandrine, J'ai utilisé le fond de veau en capsule de la marque Maggi. J'ai mis une capsule. <br /> Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma recette :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> Kathia
R
J'avoue que j'avais jamais pensé à faire en sauce tomate , je retiens!
Répondre
J
J'adore ton idée !!! Je l'ai même montré à Chéri et il m'a dit: ah ouais, on le fera !! =) =)
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> une bonne idee j'en vois souvent au supermarche et je n'y pense pas pourtant mon mari aime ce genre de repas accompagnes d'une viande ou volaille c'est l'ideal !<br /> enfin le printemps pointe son nez je n'y crois toujours pas que l'hiver est presque fini les mois defulent tellement vite :)<br /> grosse bise
Répondre
L
c'est typiquement le genre de recette que j'aime bien préparer
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Humm, ça a l'air délicieux.<br /> Merci<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
K
Tout simple mais ça change !<br /> Bisous
Répondre
S
bien cuisinés comme tu l'as fait les flageolets j'adore ça!!
Répondre